Sur les terres d'Horus, tome 6 : Hori ou le courroux d'IstarIsabelle Dethan2007

Synopsis

Enlevés par des bédouins, Meresankh, son fils Kheti et le prince Hori ont été revendus comme esclaves à Babylone.
Chargés par Pharaon de les ramener sains et saufs, le prince Khäemouaset et son frère parviennent à retrouver et à racheter Mery, alors qu'elle était promise à un destin de prostituée.
Tandis que Kheti est adopté par un artisan fortuné, Hori, acheté par un notable, se lie d'amitié avec Lurindu, la fille du maître, qui doit être consacrée à la déesse Istar...
Au péril de leur vie, Khäemouaset et Meresankh vont tout tenter pour libérer leurs proches... au risque de violer les lois de la ville et de s'exposer à la colère du roi de Babylone.

Malgré les efforts déployés par les émissaires égyptiens, Khéti et Hori sont toujours prisonniers et réduits en esclavage à Babylone. Hori s'attache à Lurindu, une babylonienne promise à un sort cruel pour effacer la dette de ses parents contractée auprès d'Ishtar, déesse de la fertilité et de l'amour. Il décide donc de lui venir en aide au péril de sa vie et de celle de ses amis...

Moyenne

17.9

12 votes

TRES BON

Saga Sur les terres d'Horus Terminée

1 édition pour ce livre

2007 Editions Delcourt (Histoire & histoires)

47 pages

1er février 2007

ISBN : 2756005908

Qui a lu ce livre ?

16 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

3 membres veulent lire ce livre

8 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Deedeedono
    18 / 20 Le 29 Février 2020 à 21:18 Deedeedono

    Ce tome est particulièrement meilleur que les premiers, je trouve. Parce qu'on apprécie de plus en plus les personnages principaux, qu'il y a un souci lié à eux cette fois au lieu d'une quelconque enquête comme les 1er tomes et qu'on sort de l'Égypte. Les cultures et habitudes de ce temps passé semblent toujours aussi authentiques grâce au travail de recherche fait par les créateurs de la BD.

Découvrez plus de livres

Isabelle Dethan