Le royaume évanoui
Laura E. Weymouth2018

14.0

Une nuit, alors qu'Evelyn donnerait tout pour échapper aux bombardements qui touchent Londres, sa soeur Lena et elle sont transportées dans la Grande Forêt, fabuleux royaume peuplé de créatures fantastiques. Quand elles sont de retour quelques décennies plus tard (l'équivalent de quelques minutes terrestres), Evelyn a une idée fixe : retrouver le paradis perdu de la Forêt. Après quelques vaines tentatives, elle sombre dans la dépression... et disparaît. Lena, partie étudier outre-Atlantique, renoncera-t-elle à sa vie moderne et à son amoureux, Jack, pour sauver sa soeur bien-aimée ?

Titre original : The Light Between Worlds (2018)

2019 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 17 octobre 2019 | ISBN : 9782266280686

2019 [E-book] Editions Pocket

Française Langue française | 341 pages | Format : ePub | ISBN : 9782823860443

2018 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | ISBN : 9781911490036

• larabluejean Le 03 Décembre 2019 à 23:29
    J'ai tenu une centaine de pages avant de laisser tomber. Avec le résumé qui faisait très Narnia je n'en attendais pas beaucoup, mais j'ai essayé de lui laisser une chance, sans succès. Je n'ai pas du tout accroché aux personnages et j'ai eu l'impression que l'histoire n'allait nulle part.
  • owlhazel Le 19 Mars 2020 à 13:10
    Ça n’a rien à voir avec l’aventure digne de Narnia que nous promet le résumé. Mais c’est tellement plus que ça. Un roman absolument fantastique sur les liens fraternels, les sentiments complexes du cœur, l’appartenance à un monde plutôt qu’un autre, le fait de trouver sa place... C’était vraiment très beau et je le recommande vivement. [TW santé mentale]
  • lilou62160_2 Le 08 Mai 2020 à 22:59
    Je n'ai malheureusement pas accroché à ce roman. Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire en lisant le résumé. Je ne comprends pas le pourquoi du comment de cette histoire. Pourquoi l'autrice n'a pas basé son histoire dans le monde fantastique qu'elle dépeint plutôt que de jongler entre 2 mondes ? Je m'attendais vraiment à autre chose. Je suis mitigée par cette lecture. Dommage.