Le sang de Mirial
Marie Bilodeau2010

Layela et Yoma Delamores – des jumelles – ont passé la majeure partie de leur vie dans la rue, survivant grâce à de multiples petits larcins. Maintenant dans la vingtaine, Layela a convaincu sa sœur de se ranger : avec l’argent amassé, il est temps d’ouvrir un commerce. Mais quelques jours après l’inauguration de leur boutique de fleuristes, Yoma disparaît, juste avant que Layela ne revoie Josmère, la meilleure amie de Yona dont elles avaient perdu la trace depuis plus d’un an. Cette réapparition subite de l’humanoïde – Josmère est une Berganda, une race mi-humaine, mi-végétale aux pouvoirs plus ou moins magiques – est-elle le fruit du hasard ? Layela en doute fortement. Quand Ardin et Avienne Malavant, du vaisseau cargo Destinée, se voient proposer par un personnage mystérieux une affaire aussi lucrative qu’inhabituelle – amener une personne non consentante sur la mythique planète Mirial –, ils acceptent aussitôt tant leur situation financière est difficile. Mais plus ils approchent de leur but, plus ils commencent à comprendre pourquoi on tient tant à protéger – ou à éliminer – les jumelles Delamores.

2016 Editions Alire

2010 Editions Alire

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Vonarburg | 494 pages | Sortie : 19 avril 2021 | ISBN : 9782896153060