Le Saut du diable
Karen Harper2007

16.6

La vie de Claire bascule lorsque le corps de Keith, son mari, est retrouvé sans vie au fond du torrent de Portfalls. Tout laisse penser qu'il a quitté en pleine nuit leur gîte de montagne et sauté du vieux pont qui surplombe les chutes vertigineuses... Pourtant, ils venaient de quitter Seattle pour commencer une vie nouvelle, pleine de promesses, au milieu de ce paysage grandiose. Claire n'arrive pas à croire à un suicide. Ni à un accident. Pour elle, il s'agit bien d'un meurtre. Mais qui a bien pu tuer son mari ? Elle va devoir convaincre Nick Braden, le chef de la police, de ne pas clore le dossier et de l'aider dans ses recherches. D'autant plus qu'elle aussi se sent menacée : une présence rôde autour du gîte, et cherche à l'effrayer par de macabres rituels. Comme pour la chasser de Portfalls. Comme pour lui rappeler que cette terre sauvage, sacrée aux yeux des Indiens, n'aurait pas dû être profanée... C'est à Claire de trouver le secret qui repose sous l'eau pure du torrent.

Titre original : The Falls (2003)

2011 Editions Harlequin (Mira)