Le sceau du sultan
Jenny White2008

Synopsis

Moyenne

15.3

3 votes

BON

Dans l'Istanbul de la fin du XIXe siècle, on retrouve, à huit ans d'intervalle, les corps de deux jeunes Anglaises sur les rives du Bosphore. Nues, les pupilles dilatées par le poison, elles portent à leur cou un médaillon où figure le sceau personnel du sultan. Qui sont ces femmes et quel est leur lien avec la maison du sultan ? C'est ce mystère que le magistrat Kamil Pacha est chargé d'élucider, avec l'aide de l'impétueuse fille de l'ambassadeur britannique, Sybil, dans un climat politique des plus délicats. Entre complots féminins et machinations en tout genre, Jenny White signe un roman lyrique et haletant, où la mort se tapit dans l'ombre des harems impériaux et où les sentiments semblent plus fragiles qu'une orchidée noire.

Titre original : The sultan's seal (2006)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2009 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Alexandre Boldrini | 475 pages | ISBN : 9782253125112

2006 Editions Phoenix Books

Anglaise Langue anglaise | 401 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Isa De la Montalay Le 29 Mai 2016 à 18:21
    Un polar exotique, dans la Turquie du 19e siècle. Des complots en pagaille, entre les manigances politiques des hommes et les trahisons des femmes du harem.
  • lelette1610 Le 19 Septembre 2021 à 22:09
    Dans l'Istanbul de la fin de XIXème siècle, nous suivons Kamil Pacha, magistrat, qui se débat pour trouver des indices concernant le meurtre d'une anglaise. Il découvre que huit ans une autre jeune femme anglaise avait été également assassinée. Il trouve une aide en la personne de Sybil, la fille de l'ambassadeur anglais.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !