Le secret de la clé d'acier
David Glomot2018

14.3

1520. Muricellos le cartographe, Léonard le prêtre et Cartagena le chevalier sont abandonnés sur la côte de Patagonie par l'amiral et explorateur Magellan, cruel et visionnaire auteur du premier tour du monde. Ils devront survivre dans cette Terra Incognita. La découvrir, se découvrir dans un roman qui est une vraie quête initiatique. Abandonnés tel Robinson sur cette côte inhospitalière, ils vont affronter des Indiens hostiles et la solitude du chemin de croix. Dans cette aventure, que peuvent apporter au Nouveau Monde un jeune explorateur navarrais, un vieux clerc limousin et un noble conquistador espagnol ? Les derniers feux d'une chevalerie à l'agonie et le fanatisme religieux ? La raison et la science ? Depuis Christophe Colomb, Espagnols et Portugais sillonnent le monde. Mais il fallait être fous pour oser s'embarquer dans une telle aventure. Ou avoir beaucoup de choses à cacher pour quitter ainsi le Vieux Continent pour toujours... Découvrez les circonstances dans lesquelles fut rédigé le fameux Livre de raison, objet de toutes les convoitises. Quelles énigmes peuplent le passé des trois explorateurs ? Quel est donc le secret de la clé d'acier ?

2018 Editions de Borée (Vents d'histoire)

Française Langue française | 342 pages | Sortie : 18 mars 2018 | ISBN : 9782812922800

• laludeslivres Le 07 Avril 2018 à 19:10
    Une grande marche à la découverte d'un autre monde. La découverte que la nature est plus forte que l'humanité. Les hommes ne sont pas capable de compromis. Je trouve que c'est un livre qui est certainement très représentatif du pouvoir exercé par les conquistadors sur les terres nouvelles. L'ouvrage peut montrer un certaine lenteur qui nous amène à vivre la même chose que les personnages