Le serment de l'acier, tome 1 : Une gloire fantôme
Gwenaël et Elisa Ferrari2020

Saga Le serment de l'acier Terminée

15.5

Alors que les peuples du Vaste Pays se remettent à peine de la guerre civile qui a ravagé leurs terres, voici qu’on assassine, au cœur de la cité de Torrède, l’un des héros du conflit.

Estèla Ascensal, jeune auxiliaire de la garde aux capacités particulières, est appelée à l’aide par les miliciens pour enquêter sur le meurtre.
Dans le même temps, Aelis Mendigal, ancienne combattante de Torrède, quitte la ville, elle est chargée par les autorités de cette-dernière de rechercher un scribe disparu aux confins des Provinces Onarques.
Entre Torrède et les confins, les deux intrigues vont peu à peu révéler leurs liens, liens faisant ressurgir les vieux démons d’un conflit fratricide aux plaies encore béantes.

2020 Editions Drakoo (Fantasy)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 24 juin 2020 | ISBN : 9782490735082

2020 [E-book] Editions Drakoo (Fantasy)

Française Langue française | 48 pages | Format : ePub | Sortie : 24 juin 2020 | ISBN : 9782490735082

• Pommerouge Le 29 Juin 2020 à 11:50
    En bref, une nouvelle BD de chez drakoo très intéressante et plaisante à lire. Si vous aimez ce genre d’univers bien complexe, il est sûr que vous passerez un bon moment de lecture en compagnie de cette BD.
  • Lesvoyagesdely Le 05 Août 2020 à 21:37
    Cela peut demander un effort de lecture, tout un univers avec lequel faire connaissance, mais c'est intéressant, très bien dessiné, et Estèla dynamise le tout. On va finalement surtout suivre Estèla et Aelis qui vous nous permettre d'appréhender ce monde qui reste meurtri par une guerre passée.
  • JujuGribouille Le 16 Août 2020 à 14:14
    Une grosse mise en place d'univers, pour une BD prévue en seulement 2 tomes. Mais un titre intéressant de fantasy qui propose un dessin et une mise en couleur très sympas.
  • Korydwen Le 31 Août 2021 à 11:32
    Une belle découverte, l’univers semble assez riche et dense. Je suis curieuse de voir ce que cela donnera puisque l’histoire est prévue en 2 tomes. J’ai beaucoup aimé suivre les deux femmes dans ce tome.
  • LittleDolls2134 Le 29 Décembre 2022 à 13:46
    une bonne découverte. Hâte de voir la suite et fin.