Le siècle des Chimères, tome 1 : Les ogres du Gange

16.0

Calcutta, 1936. L'Inde coloniale de Kipling a déjà perdu de sa grandeur. Les nationalistes hindous pactisent avec les services secrets allemands pour chasser les Britanniques. Fraîchement débarqué de Londres, David Tewp, jeune officier du M16, découvre un complot d'une ampleur terrifiante. Sur les traces d'une trop belle photographe autrichienne et d'un couple d'aristocrates roumains aux sympathies politiques ambiguës, Tewp plonge dans un univers de ténèbres auquel sa bonne éducation et son rationalisme ne l'avaient en rien préparé. Des brasiers funéraires de Calcutta aux palais d'une noblesse décadente, entre jeux d'espions, guerre civile, disparitions d'enfants et rites étrangers, la traque des Ogres du Gange commence.

2014 Editions Le Livre de Poche

2006 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2006 Editions Le Livre de Poche

2006 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

• Saiwhisper Le 09 Janvier 2017 à 18:52
    Bien que j’aie tardé à le lire, j’avoue que ce roman vaut le détour, car il propose un mélange original entre le genre thriller, historique et fantastique. L’auteur joue bien avec le suspense et ajoute des éléments fantastiques intrigants. Il m'a fallu du temps pour rentrer dans le récit, toutefois ce fut une bonne découverte.