Le Marquis d'Orgèves, tome 1 : Le Trésor des fils de France

de Philippe Cavalier (2008)

18.0

1 vote

Tout Paris bruisse de la nouvelle. Là-bas, à Sainte-Hélène, l'empereur n'est plus. Pour moi aussi, la fin du voyage est proche. On a colporté mille légendes à mon propos et l'on m'a dit pire que le Diable. J'ai menti et volé bien souvent, c'est vrai. Et je ne compte plus les femmes dont j'ai brisé le cœur. Mais, dans les batailles, je n'ai jamais baissé la garde et beaucoup ont vu en moi le dernier justicier du royaume de France. J'ai vu mourir deux rois et s'effondrer le monde ancien. Je fus tour à tour le plus pauvre des hommes et le plus riche des coquins. Il ne me reste qu'à rétablir la vérité sur mon parcours, pour peut-être une dernière fois faire rêver quelques jeunes gens avides de liberté et rappeler à mes ennemis que je cache encore sous ma cape une lame à ne pas sous-estimer et des secrets d'État propres à les faire trembler.

2008 Editions Anne Carrière

• joyeux-drille Le 09 Mai 2012 à 18:09
    J'ai a-do-ré ! Un vrai roman de cape et d'épée, avec un héros aussi flamboyant qu'agaçant, des batailles, des poursuites, la quête complexe d'un fabuleux trésor, du libertinage, de l'humour, des clins d'oeil très drôles... Et un regard passionnant sur le règne de Louis XV qui annonce la Révolution.