Le silence des pélicans
J. L. Blanchard2021

13.8

Quelle raison pousse un jeune enquêteur brillant mais irrévérencieux à seconder un inspecteur médiocre dont on cherche désespérément à se débarrasser ? Et par quel calcul machiavélique a-t-on voulu les réunir ? Ce duo parfaitement incongru se retrouve pourtant au milieu d’une affaire dont personne n’avait soupçonné l’importance.

Au cours de cette enquête qualifiée prématurément de routinière par l’administration, la mort d’une jeune étudiante apparemment sans histoires prend une tournure inattendue. Ce drame aurait-il un lien avec le cadavre d’un marin, amputé de ses pieds, que l’on vient de repêcher des eaux du fleuve ? Ou même avec cette fameuse « affaire des pélicans », survenue vingt ans plus tôt ? Et si c’est le cas, qui donc se cache derrière
cette toile inquiétante, tissée dans le plus grand secret ?

Au cœur d’une intrigue policière ficelée sur fond d’humour
et de satire sociale, Bonneau et Lamouche mènent l’enquête,
pour le meilleur et pour le pire…

2022 [Audiobook] Editions Vues et voix

Française Langue française | Lu par Alexandre Daneau | Durée : 497 min | Sortie : 16 mars 2022 | ISBN : 978-2762144598

2021 Editions Fides

Française Langue française | 346 pages | Sortie : 15 mars 2021 | ISBN : 9782762144598

• Lisbonne78 Le 26 Février 2024 à 20:16
    Un duo sympathique avec un jeune assistant qui fait souvent mouche et un inspecteur qui fait sourire par sa balourdise. L'intrigue est sympathique aussi. On nous parle du principe de Peter et de la loi de Murphy concernant les failles à exploiter pour la résoudre.