Le sniper, son wok et son fusil
Kuo-Li Chang2021

15.2

À Taïwan, le superintendant Wu doute du suicide d’un officier du Bureau des commandes et acquisitions de l’armée. Un deuxième cadavre d’officier, rejeté par la mer sur la plage des Perles de sable, renforce son intuition.
À Rome, le tireur d’élite Ai Li, dit Alex, s’apprête à dégommer un conseiller en stratégie du président taïwanais sur ordre des services secrets. Mais au dernier moment, tout capote et, menacé, il s’enfuit à travers l’Europe.
De retour à Taipei, Alex croise le chemin de Wu, qui, aidé par son fils hacker en herbe, persiste à enquêter malgré les ordres venus d’en haut. Apparemment, tous deux ont la même personne pour cible…
Sous le signe du riz sauté, la spécialité d’Alex quand il n’est pas en mission, un thriller à cent à l’heure, plein d’humour et gourmand.

2022 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Alexis Brossollet | 361 pages | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : 9782072965920

2021 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | Traduit par Alexis Brossollet | 360 pages | Sortie : 9 septembre 2021 | ISBN : 9782072904622

• Dévoreur de Books Le 06 Mai 2022 à 10:32
    Une enquête policière qui se déroule à Taiwan et en Italie (un tout petit peu en France) mais dont l'intrigue manque tout de même de suspens, d'actions, et surtout de personnages plus travaillés, plus complexes. Sinon, une enquête qui tient la route, sans plus.