Le sorcier de Passe-Chânes
Christophe Rosati2013

17.5

Les enfants de l’orphelinat du manoir de Passe-Chanes sont privés de leurs loisirs favoris à cause d’une panne d’électricité. Contraints de veiller à la bougie et ne sachant comment tuer le temps, ils demandent à Granpa, le châtelain de l’ancienne demeure, de leur conter une histoire. Cette nuit orageuse amènera le vieil homme à leur dévoiler un pan de sa vie. Une révélation qui ira bien au-delà de ce qu’ils imaginent : demeure aux multiples secrets, cuisine spectrale, conseil de sorciers, chats qui parlent, créatures mortelles et territoires chimériques ouvriront les portes d’un univers dont ils ne soupçonnaient pas l’existence. Grandir, acquérir le pouvoir et la connaissance lorsqu’on est un adolescent impétueux a un prix que Marzin, le jeune héros de ce conte, ne va pas tarder à percevoir, à ses dépends

2013 Editions 3z

• L'antre du bonheur Le 05 Juin 2014 à 09:17
    Un coup de coeur pour ce roman qui m'a permis de m'évader :)
  • seirana Le 08 Février 2015 à 19:33
    Un voyage initiatique au cœur de la Magie , son prix et ses différents royaumes.. A lire absolument entre parents et enfant. Un beau voyage a faire