Le souffle de la nuit

de Alexandre Galien (2020)

13.0

Le nouveau roman d'Alexandre Galien, lauréat du prix du Quai des Orfèvres 2020.

" Les silences de Valmy, au bout du fil, avaient résonné dans leurs oreilles comme le sifflement d'un corps qui tombe droit dans l'abîme. Pourtant quand le chef de la Crim' avait prononcé les mots " meurtre ', " poupée criblée de cicatrices ', " vaudou ' et " bois de Vincennes ', une tension inhabituelle avait envahi la pièce. Jean et le commissaire ne surent dire si c'était sa respiration qui avait changé, ou s'il était habité d'une force inconnue, mais le Valmy qu'ils connaissaient avait repris le dessus. "

Des faubourgs de Barbès aux dorures des ambassades, entre prostitution et magie noire, le groupe de Philippe Valmy se reforme pour traquer un tueur sanguinaire qui met à vif les cicatrices du passé.

2020 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 317 pages | Sortie : 24 Septembre 2020 | ISBN : 9782749944159

• Ladoryquilit Le 06 Mars 2021 à 10:29
    Même si j'ai préféré le premier titre de l'auteur, ce livre reste bon dans son ensemble. L'intrigue est intéressante, le rythme soutenu, on ne s'ennuie pas et la fin avec son aspect politique m'a bien plu. En revanche, bon nombre de clichés m'ont un peu géné quand même et j'ai trouvé ça dommage, sans cela j'aurai beaucoup plus apprécié ce roman.