Le souffle de la pierre d'Irlande, tome 1 : Le feu
Eric Simard (FR)2007

15.6

L'Irlande... le pays où mon père a disparu. Pourquoi ma mère qui refusait de retourner sur cette île a-t-elle soudain changé d'avis ? Les landes balayées par les vents réveillent en moi un monde sauvage. Mais un mystère me hante : qui est Fiona, cette jeune aveugle qui vient d'arriver au collège ? Elle surgit dans ma vie comme un feu envoûtant. Elle n'aime pas qu'on touche à la terre, qu'on creuse pour déterrer les choses restées longtemps dans l'obscurité. Je l'ignore encore, mais sa rencontre va bouleverser mon existence.

2016 Editions Magnard (Jeunesse)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 1er mai 2016 | ISBN : 9782210962668

2013 [E-book] Editions Magnard (Jeunesse)

Française Langue française | 206 pages | Format : ePub | Sortie : 1er décembre 2013 | ISBN : 9782210960565

2007 Editions Magnard (Tipik littérature)

1999 Editions Magnard (Les fantastiques)

Française Langue française | 150 pages | ISBN : 9782210977914

• Nath56 Le 14 Février 2011 à 11:16
    On m'avait dit beaucoup de bien de cette série, j'ai été assez déçue par le premier... Et avec tout ce que j'ai à lire, je pense que je n'essaierai pas le tome 2 !!
  • Samlor-en-livre Le 18 Avril 2012 à 11:00
    j'ai également été déçue... je n'ai pas réussi à entrer dans le texte
  • Crouton Le 24 Mai 2012 à 12:37
    J'ai adoré. Un livre beau et magique qui laisse reveur. L'irlande nous révele ces secrets et on en redemande ...
  • Setsuka Le 19 Août 2012 à 21:54
    Je partais sur un a priori positif... pour me retrouver en face d'un roman bien trop jeunesse pour moi. Tout va trop vite, c'est trop facile et les personnages, je n'en parle même pas ! Un roman clairement destiné à des enfants, la suite ne se lira pas tout de suite.
  • Althea54 Le 01 Août 2013 à 12:18
    J'ai bien aimé, mais sans gros plus quoi. Ca reste trop jeunesse et pas assez détaillé pour moi.
  • Alodis Le 04 Septembre 2014 à 12:39
    Un de mes livres d'enfance que j'avais adoré !
  • Radieuse Le 14 Août 2017 à 11:09
    Je m'attendais a beaucoup mieux, j'ai été assez déçue, je ne pense pas lire la suite.