La bande à Bonnot ; les illégalistes

13.3

Ni dieu, ni maître... ni scrupule. Paris, La Belle Époque. La ville est scindée entre les beaux quartiers et les faubourgs populaires. Jules Bonnot et sa bande d'illégalistes sèment la terreur, multipliant les meurtres politiques et les braquages - dont le premier en automobile de l'histoire. Un siècle plus tard, le mythe est encore vivant... Mais comment cet ouvrier de province s'est-il mis à fréquenter les milieux anarchistes pour finalement devenir l'un des criminels les plus craints de tout Paris et l'homme le plus recherché de France ? Ce roman graphique, magistralement dessiné par Attila Futaki, revisite méthodiquement la vie de Jules Bonnot et nous replonge avec force dans la turbulente Belle époque parisienne. Dans les prémices du mouvement anarchiste en France, revivez le destin hors-norme de cette légende du Paris Gangster qui a fait trembler la société bourgeoise au début du XXe siècle.

2018 Editions Glénat

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 22 Août 2018 | ISBN : 9782344019191