Le temps de l'insoumise
Jacquie Béal2018

18.3

Périgord, XIVe siècle. Dans une Aquitaine divisée par la guerre qui oppose la France et l'Angleterre, la jeune Ysolda n'a connu que la brutalité de son père, un homme sans cœur qui n'hésite pas à prostituer ses filles, et à les battre lorsqu'elles se montrent rebelles. Alors que l'épidémie de Peste Noire ravage le pays, Ysolda refuse sa misérable condition et s'enfuit. Inculte, la jeune femme est terrorisée par les légendes, les monstres et les esprits de la forêt dont elle a entendu parler dans son enfance. Mais un jour, elle découvre l'atelier d'un libraire. Elle n'aura alors de cesse de percer les mystères de l'enluminure et de l'écriture. Dans ce siècle d'hommes, Ysolda connaîtra un destin exceptionnel et, en quête d'amour et de liberté, tracera enfin son chemin vers le bonheur...

2018 Editions City

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 3 janvier 2018 | ISBN : 2824611324

• Artelode Le 14 Février 2018 à 11:22
    Une très belle découverte ! Ce roman historique, fort bien écrit, mêle les genres et nous entraîne loin des sentiers battus.
  • SYLA Le 25 Février 2018 à 05:53
    Délicieux roman qui nous transporte page aprés page, dans un monde merveilleux en nous offrant de fabuleux personnages . Un bonheur de lecture !
  • Marie-nel Le 29 Avril 2018 à 10:48
    Très belle histoire avec une personnalité féminine très forte, malgré l'époque où elle vit, elle va toujours savoir imposer ses idées. Très bien écrit, avec du langage de cette époque pour une totale immersion. À découvrir !