La dame d'Aquitaine
Jacquie Béal2016

18.3

Périgord, 1637.
Altaïre de Claviérac est élevée dans une grande liberté, bien loin des règles de bienséance de la noblesse. Indépendante et farouche, elle monte à cheval comme un garçon, jure comme un homme d'armes, chante comme un troubadour et rêve d'épopées comme un chevalier... Mais l'Histoire est en marche. Les violences de la Fronde vont tout bouleverser et, à la mort de ses parents, Altaïre est forcée de quitter le monde de l'enfance pour se soumettre aux règles strictes qui régissent l'éducation des jeunes filles du siècle. Sous la tutelle d'un oncle auquel elle ne veut pas se soumettre, elle est envoyée au couvent. Mais bien vite, on nourrit d'autres projets pour elle et un mariage lui est imposé. Son destin paraît scellé, mais Altaïre ne renonce jamais : la liberté et le bonheur doivent se conquérir...

Le destin d'une femme de caractère dans un siècle d'hommes.

2016 Editions City

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 9 novembre 2016 | ISBN : 9782824608532

2016 [E-book] Editions City

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 9 novembre 2016

• SYLA Le 25 Février 2018 à 09:09
    Quelle palpitante aventure que ce savoureux roman ! Altaïre, ce personnage si attachant, nous emporte sur son chemin semé d'embûches sans jamais faillir ! Et que de personnages truculents accompagnent cette magnifique histoire parfaitement maitrisée par l'auteur de ce premier roman ! Bravo !
  • Marie-nel Le 09 Janvier 2019 à 15:36
    J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Jacquie Béal qui m'a emmenée sur les chemins d'Aquitaine et du Périgord au VXIIème siècle avec un personnage féminin fort et attachant qui devra jouer des coudes pour arriver à s'imposer dans ce monde d'hommes ! Un récit historique bien fourni et très agréable à lire !!