La dame d'AquitaineJacquie Béal2016

Synopsis

Périgord, 1637.
Altaïre de Claviérac est élevée dans une grande liberté, bien loin des règles de bienséance de la noblesse. Indépendante et farouche, elle monte à cheval comme un garçon, jure comme un homme d'armes, chante comme un troubadour et rêve d'épopées comme un chevalier... Mais l'Histoire est en marche. Les violences de la Fronde vont tout bouleverser et, à la mort de ses parents, Altaïre est forcée de quitter le monde de l'enfance pour se soumettre aux règles strictes qui régissent l'éducation des jeunes filles du siècle. Sous la tutelle d'un oncle auquel elle ne veut pas se soumettre, elle est envoyée au couvent. Mais bien vite, on nourrit d'autres projets pour elle et un mariage lui est imposé. Son destin paraît scellé, mais Altaïre ne renonce jamais : la liberté et le bonheur doivent se conquérir...

Le destin d'une femme de caractère dans un siècle d'hommes.

Moyenne

18.3

4 votes

TRES BON

2 éditions pour ce livre

2016 Editions City

352 pages

9 novembre 2016

ISBN : 9782824608532

2016 Editions City

352 pages

Format : ePub

9 novembre 2016

Qui a lu ce livre ?

4 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

11 membres veulent lire ce livre

11 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Marie-nel
    20 / 20 Le 09 Janvier 2019 à 15:36 Marie-nel

    J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Jacquie Béal qui m'a emmenée sur les chemins d'Aquitaine et du Périgord au VXIIème siècle avec un personnage féminin fort et attachant qui devra jouer des coudes pour arriver à s'imposer dans ce monde d'hommes ! Un récit historique bien fourni et très agréable à lire !!

  • avatar SYLA
    19 / 20 Le 25 Février 2018 à 09:09 SYLA

    Quelle palpitante aventure que ce savoureux roman ! Altaïre, ce personnage si attachant, nous emporte sur son chemin semé d'embûches sans jamais faillir ! Et que de personnages truculents accompagnent cette magnifique histoire parfaitement maitrisée par l'auteur de ce premier roman ! Bravo !