Le temps désarticulé
Philip K. Dick1975

15.0

Il vit dans les tranquilles années cinquante.
Il participe au concours du quotidien local de sa tranquille localité.
Il vit au milieu du Livre du Mois, de James Dean, des tubes à la mode, des Volkswagen, des supermarchés. Il se nomme Ragle Gunn.
Et il est inquiet. Sur les annuaires, les noms ne correspondent plus aux abonnés.
Et dans un fragment de vieux journal, il vient d'apprendre que Marilyn Monroe est morte...
Quel est donc ce complot ? Où est le passé ? Où est l'avenir ?
Et qui donc a piégé le présent ?

Titre original : Time Out of Joint (1959)

2022 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Philippe R. Hupp | 254 pages | Sortie : 16 février 2022 | ISBN : 9782290365335

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 416 min | ISBN : -

2014 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Philippe Hupp | 254 pages | Sortie : 12 mars 2014

1987 Editions Presses pocket

Française Langue française | Traduit par Philippe R. Hupp | 249 pages

1978 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Philippe R. Hupp | 317 pages | ISBN : 2253018953

2003 Editions Gollancz (SF Masterworks)

Anglaise Langue anglaise | 220 pages | ISBN : 9780575074583

• Ghostin2shell Le 09 Décembre 2021 à 18:54
    Auteur incontournable en SF, l'univers littéraire de P.K.Dick m'a toujours paru difficilement accessible tant il est teinté de paranoïa et d'irréalité. Ici, les longueurs et le manque de vivacité sont compensés par une conclusion très convaincante. Une lecture plaisante mais sans engouement particulier. Récit ayant inspiré le film "the Truman show"...