Petit déjeuner au crépuscule
Philip K. Dick2010

16.1

Imaginez que, au moment où vous ouvrez la porte pour emmener vos enfants à l'école, des soldats armés jusqu'aux dents fassent irruption dans votre cuisine. Dehors, à la place de votre petite ville riante, il n'y a qu'immeubles en ruine et gravats... Prendre un petit déjeuner avec Philip K. Dick n'est pas sans danger. Qui sait ce que vous réserve le reste de la journée?

2016 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | Traduit par Hélène Collon | 112 pages | Sortie : 2 septembre 2010 | ISBN : 9782070438044

2010 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | Traduit par Hélène Collon | 94 pages | ISBN : 207043804X

• Arwë Le 22 Août 2013 à 03:30
    Dick dans toute sa maîtrise de l'art de la nouvelle. A dévorer.
  • Fried Le 11 Août 2017 à 17:21
    On est jamais déçu.
  • Art de Livre Le 24 Mai 2018 à 14:07
    Un recueil aux nouvelles toutes très prenantes. La première traite intelligemment d'un thème bien connu dans la science-fiction ; la deuxième est prévisible mais originale ; et la troisième dépeint un monde où la politique tourne à l'extrême... Un bon petit livre pour découvrir la plume de Philip K. Dick.
  • hiekashi Le 19 Juillet 2018 à 15:31
    Je connaissais l'auteur que de nom mais j'ai passé un très bon moment avec ces nouvelles. Je ne lis pas souvent de science-fiction mais j'ai tellement aimé ma lecture que je vais me tourner vers d'autres oeuvres de lui !