Le temps du loup
Thomas Kanger2009

16.5

Plus que quelques jours pour découvrir la vérité sur le meurtre d'Yva Malmberg, retrouvée étranglée dans la neige un matin d'automne 1979. Juste une poignée d'heures pour comprendre, avant que la prescription ne protège à jamais le tueur. Penchée sur le dossier poussiéreux exhumé des archives de la police suédoise, la commissaire Elina Wiik veut y croire. Pourquoi un tel massacre ? Et cette enfant que la jeune femme avait mis au monde avant de mourir, pourquoi ne l'a-t-on jamais retrouvée ? Il y a forcément un élément, là, au milieu des témoignages d'époque. Entre recoupements et nouvelles auditions, une course contre l'oubli s'engage, tandis qu'au même moment, sur les terres sauvages des îles Lofoten, une jeune fille abandonnée à la naissance cherche le fil caché de ses origines...

Titre original : Söndagsmannen (2009)

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Terje Sinding | 339 pages | ISBN : 9782298031256

2010 Editions 10/18 (Domaine policier)

2009 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Terje Sinding | 336 pages | Sortie : 5 mars 2009 | ISBN : 9782258078017