Le vieux qui tirait les cartes
Keziah Frost2018

15.0

À 73 ans, Norbert Zelenka se retrouve fauché et seul avec son chihuahua, Ivy. Tout est foutu, pense-t-il. Mais c’était compter sans trois retraitées bien décidées à le sortir de l’impasse en lui trouvant une nouvelle vocation : médium ! Se pliant à leur petit jeu, Norbert devient, bien malgré lui, le devin de la ville. Il se révèle si doué que les clients affluent. Lui qui a toujours été marginal a enfin le sentiment d’avoir trouvé sa place dans le monde.
Jusqu’à ce qu’une jeune femme, venue lui demander son avenir, disparaisse. Et si elle avait mal interprété ses conseils ? N’écoutant que son courage, Norbert part à sa recherche…

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 10 avril 2019 | ISBN : 9782290161272

2018 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 397 pages | ISBN : 9782749935508

• Mignoned Le 03 Juillet 2020 à 07:30
    Une lecture simple et agréable. Le roman exprime l'idée que les gens peuvent changer à n'importe quel stade de leur vie. Mais, Norbert est-il vraiment clairvoyant ? Je vais maintenant m'intéresser au tarot !
  • bookaddict02 Le 14 Avril 2021 à 12:21
    Un roman que j'ai trouvé par hasard et qui par sa quatrième de couverture avait l'air intéressant. Après un début laborieux ce roman a été une belle découverte. L'histoire de Norbert sans fortune et avec des fins de mois compliqués va se retrouver propulser voyant par trois octogénaires. J'ai trouvé ce roman touchant et les personnages tellement émouvants.
  • Kervenic Le 13 Mars 2022 à 20:07
    Une belle histoire, de beaux personnages ça fait un bon roman