Légendes de la Table Ronde, tome 3 : Le chevalier noir
Ronan Le Breton et Collectif2006

18.0

A près la chasse au cerf blanc conduite par Lancelot, le royaume de Bretagne semble retrouver la paix. Cet équilibre est malheureusement fragile, un mystérieux chevalier met le pays à feu et à sang. Il ne s'arrêtera que lorsqu'il aura fait rouler à ses pieds la tête du roi Arthur.

Troisième et dernier tome de cette petite série consacrée aux légendes de la Table Ronde, Le Chevalier Noir se présente sous la forme d'un récit découpé en épisodes illustrés par différents dessinateurs. Ronan Lebreton, également scénariste de plusieurs Contes des Korrigans, signe ici une histoire plus sombre que les précédentes où Gauvain, Lancelot et Perceval doivent faire preuve de courage pour vaincre un démon surgit des Enfers. La faiblesse manifeste de cette aventure se trouve dans son découpage en séquences, il nuit à la fluidité de la narration. Et le décalage important entre les différents dessins renforcent cette impression. Leur travail reste de grande qualité notamment celui d'Alexe qui illustre la Tour Noire avec beaucoup de réalisme.

2006 Editions Soleil (Celtic)

Française Langue française | 47 pages | ISBN : 9782849466759