Léonid doit mourir
Dmitri Lipskerov2021

18.0

En 1964, Léonid est un fœtus doué de conscience qui livre avec humour ses réflexions depuis le ventre de sa mère. Celle-ci morte en couches et son père disparu, le petit passera son enfance oublié de tous dans un orphelinat, où il se découvrira certains dons et un goût très personnel pour la vengeance.
En 2005, Angelina, 82 ans, sniper à la retraite capable de pressentir la mort des hommes, héroïne de la Grande Guerre patriotique, se lance dans une quête de jouvence. Son médecin est formel : si sa peau est ridée et détendue, ses cellules ont gardé la vitalité de ses vingt ans...
Que peut-il advenir d'une rencontre entre Léonid et Angelina ? Nul autre que Lipskerov n'aurait su concevoir des destinées où se mêlent métaphysique, érotisme et aventures fantastiques.

Titre original : Leonid obyazatelno umret (2006)

2021 Editions Agullo (Fiction)

Française Langue française | Traduit par Raphaëlle Pache | 447 pages | Sortie : 14 janvier 2021 | ISBN : 9791095718987

• Mr K Le 22 Janvier 2021 à 23:28
    Un roman inclassable qui conjugue inventivité du récit, interrogations métaphysiques et brillante écriture. Un vrai bijou littéraire.