Le dernier rêve de la raison
Dmitri Lipskerov2018

18.0

Ilya Ilyassov le Tatare est un vieux vendeur de poissons, mutique et solitaire. Il vit dans le souvenir de la belle Aïza, son unique amour, qui s’est jadis noyée sous ses yeux. Or par une nuit d’hiver, Ilya se transforme en silure, première d’une série de métamorphoses qui lui rendront brièvement sa bien-aimée...

De son côté, l’inspecteur Sinitchkine est chargé d’enquêter sur la disparition d’Ilya. Mais il est bien plus préoccupé par ses cuisses qui enflent, enflent, enflent... comme si elles s’apprêtaient à enfanter.

2018 Editions Agullo (Fiction)

Française Langue française | 480 pages | ISBN : 9791095718352

• joyeux-drille Le 25 Octobre 2018 à 09:21
    Un roman dans la veine du réalisme merveilleux dans lequel l'humour, la drôlerie de certaines situations et la galerie de personnages loufoques, ne suffit pas à masquer la noirceur du propos. Le romancier y met en évidence une société en proie à bien des difficultés, où bien et mal ne se distinguent plus toujours. Une folle sarabande pleine d'imagination qui se transforme bientôt en danse macabre.