Les amants météores
Eloïse Cohen de Timary2020

16.3

Un soir, dans un bar, Marianne fait la rencontre de Virgile, un paysagiste talentueux, fantasque et homosexuel. Très vite, c'est l'évidence : ils s'aiment comme on ne s'aime qu'une fois. Des rues de Paris aux plages bretonnes, leur amour a le goût citronné et sec de la margarita, celui des huîtres iodées, des bons vins et des soirées déjantées ; leurs coeurs s'accordent au rythme de Patti Smith, Janis Joplin et de la variété italienne des années 80. Ensemble, Marianne et Virgile mènent une vie de fête et de gaieté, ils ont des projets d'avenir, et bientôt aussi le désir d'avoir un enfant. Jusqu'au jour où leur ciel va brusquement s'assombrir, et leur quotidien se muer en une lutte effrénée pour sauver l'amour et les rêves. Roman d'une passion fulgurante et incandescente, Les amants météores explore la grande histoire d'amour d'une vie, la fragilité du temps qui passe et la soif de liberté qui nous étreint.

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 282 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9782253262091

2020 Editions JC Lattès

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 8 janvier 2020 | ISBN : 9782709666022

• Waterlyly Le 18 Décembre 2019 à 16:10
    Je pensais lire une simple romance et finalement, je me suis vite rendue compte que ce roman serait un pur chamboulement pour moi. L’auteure nous dépeint une histoire d’amour bouleversante, toujours avec la justesse de sa plume affûtée. Une véritable pépite dont on ne ressort pas indemne.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 09 Février 2020 à 19:41
    Une histoire d'amour pas comme les autres ! Une écriture au service de cet amour unique, rare ! Une lecture passionnante.
  • prettybooks Le 27 Février 2020 à 08:31
    Court et fort, ce livre parle d’amour, de la plus douloureuse et intense des manières. C’est une histoire pas comme les autres qui nous amène à questionner nos propres certitudes et nous donne envie d’aimer et de vivre plus fort encore.
  • Virtchou Le 31 Mars 2020 à 20:50
    C'est un coup de cœur pour moi! Pour les personnages et les liens qui se tissent entre eux, pour les thématiques abordées avec beaucoup de force et sensibilité et pour les mots posés pour nous raconter cette magnifique histoire. Ce roman nous donne à réfléchir. Foncez!
  • ce04 Le 07 Juillet 2020 à 23:51
    Mouais... l'impression d'être complètement passée à côté au vu des critiques de ce livre. Je n'ai pas spécialement été touchée par l'histoire d'amour. La fin a su me serrer la gorge. Mais globalement je suis un peu déçue. Peut-être que ça n'était pas le bon moment pour moi ?
  • Creezzy Le 20 Septembre 2020 à 18:02
    Ce n'était pas le bon moment pour cette lecture dont j'attendais beaucoup... J'ai persisté, mais malgré les qualités narratives indéniables, je n'ai pas accroché aux caractères de Virgile, Marianne et Florence. Une impression de superficialité quant à cet amour entre V. et M., comme si ils n'étaient pas assortis.