Les Amoureux
Sophie Avon2012

8.0

MAUVAIS

"Sonia tomba amoureuse violemment et sut qu'elle n'avait jamais aimé comme ça, avec cette inquiétude et cette joie. Mais elle sut très vite que ce garçon-là, elle devrait le conquérir. Et c'était la première fois qu'elle se donnait tant de mal pour un individu disposé tout à la fois à la combler et à la décevoir". Début des années 80 : Sonia, à peine dix-huit ans, a quitté sa ville de Bordeaux pour monter à Paris suivre des cours de théâtre. C'est sur scène qu'elle veut s'épanouir. Lorsqu'elle rencontre Alexandre, elle prend immédiatement conscience de la fulgurance du sentiment qui l'assaille. Avec la fougue de la jeunesse, elle se jette à corps perdu dans cette relation... Mais Alexandre et Sonia ne sont pas égaux devant l'amour : Alexandre est aussi attiré par les garçons.

2012 Editions Mercure de France (Bleue)

• heleneducauteur Le 14 Septembre 2012 à 15:08
    On est loin de la belle histoire d'amour promise par la 4ième de couv, c'est long, bavard et prétentieux. Les personnages sont des petits-bourgeois agaçant et le tout manque singulièrement d'émotion. Je n'ai pas aimé.