Les aventures du Dieu Maïs
Wáshington Cucurto2015

Les Aventures du Dieu Mai?s retracent les e?pisodes marquants de la vie d’un personnage haut en couleurs : Washington Cucurto. Magasinier chez Carrefour le jour, poe?te de vocation toujours, nourri au sein-paste?que d’une me?re a? la peau noire, Cucurto se sent tre?s to?t porte? vers les volupte?s de la gent fe?minine.

Une de ses partenaires lui parle un jour du Dieu Mai?s, un dieu fertilisant au sexe en or, de dimensions ide?ales, de?sire? par toutes les femmes, et le convainc de se faire recouvrir le sexe d’or pour endosser le ro?le du dieu ve?ne?re?, qui apportera a? tous paix et prospe?rite?. Entre-temps, il nous fait visiter son supermarche?, nous engageant a? admirer la beaute? d’un rayon de le?gumes, et de?nonce au passage le ze?le idiot de ses colle?gues face a? l’exploitation… Pendant les longues heures de travail, il compose secre?tement des poe?mes sur des feuilles de salade a? l’aide d’une pointe de carotte.

Une fresque mosai?que sur la naissance d’un e?crivain, double?e d’une satire du monde des supermarche?s.

Titre original : Las aventuras del Sr. Maíz (2005)

2015 Editions Le Nouvel Attila

Française Langue française | Traduit par Adrienne Geneviève Orssaud | 128 pages | Sortie : 15 mai 2015 | ISBN : 9782371000100