Les bonnes résolutions d'Isabelle Koulik
Natacha Varga-Koutchoumov2010

Isabelle Koulik, 29 ans depuis pas mal d'années, aimerait bien passer au volume II de sa vie, qu'il y ait beaucoup plus de rebondissements, d'histoires d'amour qui finissent bien et d'argent que dans le tome I.
Elle rêve de mettre la main sur le mode d'emploi de l'existence, pour comprendre pourquoi elle se retrouve célibataire avec un enfant, en faisant un travail d'un ennui mortel avec des collègues peu compatissants, sans avoir été augmentée depuis dix ans.
Ça doit être parce qu'elle a toujours voulu tout bien faire comme il faut. Elle a toujours dit merci, elle a toujours dit pardon, elle a toujours dit s'il vous plaît, elle n'a toujours pas d'amis.
Le 31 décembre approche dangereusement et l'heure est aux bonnes résolutions. Elle le sent, sa vie c'est maintenant, ça n'est pas la répétition générale, le spectacle a même commencé depuis un bon moment. Il est plus que l'heure de s'y mettre, au bonheur.
Dans son cahier à spirale, Isabelle Koulik décide de noter toutes les décisions qui rendront cette nouvelle année moins catastrophique que les autres. Si elle applique ses bonnes résolutions, elle devrait parvenir à devenir, au pire, une icône moderne en une année, au mieux, quelqu'un de bien.
Un roman drôle et tendre, à l'humour décalé, léger mais lucide.

2010 Editions Favre

Française Langue française | 162 pages | ISBN : 282891030X