Les braises de l'exode
Damien Leban2019

18.6

« Samira n’a que 11 ans lorsqu’elle survit au massacre de sa famille et s’enfuit avec son père pour échapper aux bombardements. Elle quitte clandestinement sa Syrie natale pour trouver refuge en France, terre des Droits de l’Homme.
Bruno Heisen, major à la Brigade de Recherche de Montdidier, découvre un cadavre calciné dans le coffre d’une voiture, fait divers très inhabituel dans sa campagne picarde.
Elise Carat, belle-fille du grand patron de Carat Constructions, rentre chez elle après une journée de travail tendue et se languit de prendre du bon temps avec son mari…
Tous trois ignorent qu’ils vont bientôt être confrontés à l’horreur la plus absolue… »

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 432 pages | Sortie : janvier 2019 | ISBN : 9781791659875

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 430 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B07MPDTPVX

• marie39 Le 04 Janvier 2019 à 07:12
    Je tiens à remercier Damien Leban pour m’avoir fait lire son 5e roman en avant-première. J’ai adoré. Un thriller addictif. Une intrigue bien ficelée. Damien Leban nous plonge dans l’univers de l’esclavagisme. Un livre réussi, à l’ambiance inquiétante et cruelle, au suspense qui nous tient en haleine jusqu’au dénouement final. N’hésitez pas à l’acheter, vous ne le regretterez pas !!!
  • Marie-nel Le 05 Janvier 2019 à 13:48
    Je découvre Damien Leban avec ce roman et c'est une agréable surprise. J'ai passé un moment de lecture intense, addictif, rempli de suspense, horrible par moment. Une histoire très réelle, des événements graves, une atmosphère inquiétante. Je vous invite à le lire, et prévoyez du temps libre car il vous coupera de tout ! très bon !
  • Robin_Florelle Le 31 Janvier 2019 à 20:51
    Un énorme coup de cœur ?? Le thème abordé m’a glacé. On se met à se révolter intérieurement contre la bêtise humaine. Dans le fond, l’auteur met en parallèle deux cultures et, indirectement, on se met à penser que la bêtise est universelle. Le style est souple, on est bien. J’ai adoré les personnages. Une intrigue très bien ficelée, bien creusée, qui, en fait un thriller extrêmement addictif.