Les braves gens ne courent pas les rues
Flannery O'Connor1981

15.7

Dix nouvelles de la grande romancière américaine. Tout le monde prend vie en quelques secondes, et s'impose à nous : tueurs évadés du bagne, un général de cent quatre ans, une sourde-muette, une jeune docteur en philosophie à la jambe de bois, un Polonais que la haine des paysans américains accule à une mort affreuse, et, grouillant à l'arrière-plan, les petits fermiers, les nègres paresseux et finauds.
Les braves gens ne courent pas les rues, telle est la morale assez pessimiste qui se dégage de ces récits. Flannery O'Connor possède, comme Dickens, le don de la caricature mais aussi un humour implacable, une fantaisie grinçante jusque dans le tragique et l'horreur.

Titre original : A Good Man Is Hard To Find (1955)

2015 [E-book] Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Henri Morisset | 288 pages | Format : ePub | ISBN : 9782070372584

1981 Editions Folio

Française Langue française | 277 pages | ISBN : .

Française Langue française | Traduit par Henri Morisset | 277 pages

1981 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Henri Morisset | 288 pages | ISBN : 9782070372584

1963 Editions Gallimard (Du monde entier)

Française Langue française | Traduit par Henri Morisset | 233 pages | ISBN : 9782070372584

2001 Editions The Women's Press (Classic)

Anglaise Langue anglaise | 251 pages | ISBN : 0704346966

1982 Editions Harvest Books

• Isa De la Montalay Le 21 Mai 2018 à 18:08
    Entre cynisme et désillusion...un choix de nouvelles qui ne flatte pas l'Homme, loin s'en faut...Bassesse, mesquinerie, jalousie, racisme, rien ne nous est épargné ! Difficile parfois de rester de marbre devant certaines remarques ou situations (la nouvelle "l'Homme déplacé" par exemple, est assez ignoble de ce point de vue...)