Les chaises musicales
Holly Bourne2019

14.0

Il n’y a pas de doute : Tori a réussi sa vie.
Elle est l’auteur d’un mémoire de jeunesse devenu un best-seller, donne des conférences à travers le pays et a tout juste trente ans. Autant de raisons de se réjouir me diriez-vous.
Pourtant, ce que ses fans ne voient pas, c’est que sa vie réelle ressemble de moins en moins au cliché léché qu’elle adopte à l’extérieur. En vérité, Tori manque cruellement d’inspiration pour son prochain livre et le prince charmant qui vit avec elle ne l’a pas touchée depuis des mois.
A la place de soirées torrides, Tori passe désormais ses nuits à soigner son image dans le monde virtuel. Et depuis peu, même cette activité là est loin d’être une partie de plaisir.
La raison: toutes ces exaltations autour du mariage et les photos des grossesses qui fleurissent sur les réseaux sociaux. Est-ce parce que toutes ces personnes viennent de franchir la trentaine et que l’heure de la maturité a sonné??
Mais le jour où Dee, sa meilleure amie, lui annonce qu’elle est amoureuse et enceinte, ses certitudes en prennent un coup et Tori doit enfin ouvrir les yeux sur ses propres choix…

Titre original : How do you like me now? (2018)

2019 Editions Fleuve

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 6 juin 2019 | ISBN : 9782265117877

2018 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 14 juin 2018 | ISBN : 9781473667723

2018 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Format : AZW | ISBN : 978 1 473 66774 7

• Bookandfreckles Le 19 Septembre 2019 à 19:43
    Ce livre aurait dû s'appeler "La frustration" tellement Tory est frustrante. Mais en même temps, elle est terriblement humaine, aveuglée par son amour et la peur de vieillir que la société inculte aux femmes. Un livre intéressant, mais pas sur que je recommande pour autant!