Guenièvre, tome 1 : L'Enfant reine
Nancy McKenzie2002

Saga Guenièvre Terminée

16.7

La reine Guenièvre, épouse d'Arthur, évoque sa vie tumultueuse dans l'Angleterre du Vème siècle. A travers ses yeux, renaît toute la légende arthurienne : son amour pour Lancelot, son mariage avec Arthur, son enlèvement par Méléagant. Mais tous ces événements sont évoqués sous un nouveau prisme : la rivalité qui oppose Guenièvre à sa cousine Elaine de Gwynedd. L'épopée arthurienne vue par celle qui en provoquera indirectement la chute.

Titre original : Queen of Camelot, book 1: The Child Queen (2002)

2006 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | 733 pages | ISBN : 2744196932

2003 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par B.J Willis | 517 pages | ISBN : 2266146866

2002 Editions Le Pré aux Clercs

Française Langue française | 412 pages | ISBN : 284228139X

2019 [E-book] Editions Canelo

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Format : ePub | ISBN : 9781788637794

• Keats Le 12 Avril 2011 à 19:52
    J'ai adoré !! Le début est certes très lent à démarrer avec l'enfance de Guenièvre mais la suite vaut vraiment le coup d'œil ! L'auteur a su me transporter dans une époque féodale fascinante avec des personnages réellement captivants !
  • Aere Le 03 Février 2013 à 10:57
    Un livre plaisant qui se lit très bien. L'auteur a su bien cerner ses personnages et rythmer l'histoire. Cependant, le style ne m'a pas transporté plus que cela.
  • Mypianocanta Le 15 Octobre 2013 à 17:16
    Une très jolie réécriture des légendes arthuriennes qui a l'avantage de bien cadrer le temps qui passe, et redonne une place intéressante à Guenièvre.
  • DelAlienor Le 13 Novembre 2013 à 19:30
    C'est un livre très agréable à lire bien que le début soit assez lent. J'ai beaucoup aimé me plonger dans la légende arthurienne ; l'atmosphère est assez envoûtante par moments. Par contre, je déplore la profusion des personnages : il n'est pas aisé de s'y retrouver notamment dans les liens de parenté. De plus, j'ai trouvé que certains événements étaient très prévisibles.
  • _ananas_ Le 01 Juillet 2015 à 17:00
    Un démarrage un peu laborieux, mais l'histoire est vraiment intéressante ! J'ai hâte de lire la suite !
  • Lacrimosa Le 20 Août 2021 à 16:24
    J'ai commencé cette saga en pensant que je n'apprécierai pas. Je suis contente de m'être trompée !! Le style est loin d'être vieillot et Guenièvre est un personnage très intéressant.