Le Pas de Merlin, tome 2 : Brocéliande
Jean-Louis Fetjaine2004

Saga Le Pas de Merlin Terminée

15.5

Epopée enchanteresse, fresque historique, Brocéliande nous entraîne à l'aube du Moyen Age, où cohabitent le merveilleux et la cruauté des âges sombres. De Merlin, on connaissait le mythe, Jean-Louis Fetjaine lui rend ici toute sa dimension authentique et humaine. VIe siècle. Les terres de Bretagne sont dévastées par la guerre et les conflits religieux. Les armées bretonnes tentent de s'unir pour combattre les envahisseurs saxons, pictes ou gaëls. Pris dans cette tourmente de violences, accusé de sorcellerie et banni par les hommes, Merlin ne songe qu'à une chose : découvrir le secret de sa naissance. Convaincu qu'il appartient au peuple des elfes, il décide de se rendre dans la grande forêt de Brocéliande. Accompagné du moine Blaise, il traverse la mer et rejoint la Petite-Bretagne. Mais très vite son passé humain le rattrape... Au royaume des Scots du Dal Riada, le prince Arthur est né. La reine Guendoloena, persuadée que la vie de son enfant est menacée, envoie son serviteur quérir l'aide de son véritable père... Merlin.

2006 [Audiobook] Editions VDB

Française Langue française | Lu par Yves Mugler, Véronique Groux de Miéri | Durée : 519 min | ISBN : 9782846943253

2006 Editions Pocket

2005 Editions France Loisirs (Fantasy)

2004 Editions Belfond

• Choupaille Le 30 Décembre 2019 à 22:28
    Un second volume qui clôt à merveille cette très, TRÈS belle duologie impeccablement documentée. Un plaisir de fantasy historique que ce dernier tome où la magie prend la place qui lui revient en pays d'Eliande ; il y a des débats théologiques à faire pâlir un sophiste, des querelles interminables entre seigneurs et un ado égaré qui fait enfin place à un certain Merlin l'enchanteur. Parfait !