Les Chevaux de Troie, tome 1 : Le châtiment de Niobé
Jordan Leto2014

17.3

« D’ici quelques jours, vous allez recevoir un courrier de votre banque. Il ne s’agit pas d’une erreur. Ne les appelez pas pour le vérifier. Ne faites rien. Sinon reprendre le cours normal de votre vie. » Ce mail est signé Diane. Pas de nom de famille. Juste Diane. À travers tous les États-Unis, des milliers de personnes, surendettées par la crise des subprimes, voient leur dette purement et simplement effacée. Bientôt, on découvre que le phénomène est mondial. Les banques semblent désarmées devant ces attaques sur leurs systèmes informatiques, pourtant hyper-sécurisés. La section cyber-criminalité du FBI est aussitôt saisie de l’affaire. Le jeune agent spécial Xander Kelly, fraîchement diplômé du MIT, prend la tête d’une cellule atypique, constituée de hackers « repentis ». Leroy « King » Baraka, un compteur de cartes surdoué qui a piraté les principaux sites de poker en ligne. Oscar Galopin, un prêtre qui a « nettoyé » certains comptes sulfureux de la Banque du Vatican. Et Ping, dont on ne sait pas grand’ chose sinon qu’il a réussi à pénétrer les serveurs de la NSA, qu’il est chinois, et qu’il a fait la Légion Étrangère. L’opinion publique prend fait et cause pour le pirate informatique. Journalistes, banquiers, FBI, bien sûr, tous se posent la même question. Qui est donc ce hacker qui se prend pour Robin des Bois ? Qui est Diane ? Et comment peut-il espérer que les banques vont se laisser faire sans réagir ? Mais peut-être que Diane n’est pas le seul à vouloir renverser les ordres établis…

2014 [E-book] Editions Rokh

Française Langue française | Format : ePub

• pasionnee Le 12 Septembre 2015 à 12:17
    Oups ! quel livre! Ce Triller aborde de nombreux domaines : Le monde de l'informatique et ses magouilles, l'économie, la politique, le social et la santé avec une expérience vécue. L'auteur a fait énormément de recherches approfondies pour que le lecteur comprenne correctement son récit. Tout commence avec un détournement informatique qui fait disparaître les gros crédits aux personnes vulnérables
  • pasionnee Le 12 Septembre 2015 à 12:18
  • JadElit Le 28 Novembre 2015 à 21:10
    Très très bon livre, mais peut-être un peu trop de digressions scientifiques à mon goût : je les lisais avec plaisir, mais j'avais envie de voir l'histoire avancer un peu plus rapidement