Les chiens de la baie
Thierry Declercq2017

15.3

De la poudreuse jusqu aux genoux, le commandant Vidal s'enfonce dans les mollières de la baie de Somme. Deux chasseurs ont retrouvé le cadavre d'un homme, déchiqueté par des chiens. Leurs crocs puissants ont déchiré la trachée de la victime puis se sont acharnés sur son corps. Comme s'ils étaient déterminés à la tuer. Le cadavre est celui du p tit Freddy, un gars bien connu du coin et qui habite Cayeux avec son épouse Audrey. Si Vidal s'accroche à la thèse de l'accident, son adjudante Camille Maxime n'est pas de cet avis. Son expérience passée en brigade cynophile lui indique une autre voie. Déjà tendues, les relations entre les deux gendarmes de Saint-Valery deviennent détestables. La jeune femme reste pourtant convaincue que dans les brumes de la baie se cache un autre meurtrier.

2017 Editions Ravet-Anceau (Polars en nord)

Française Langue française | 318 pages | Sortie : 21 septembre 2017 | ISBN : 9782359736656

• Fred K Le 09 Décembre 2019 à 12:02
    Voici l'occasion de découvrir la baie de Somme sous un autre climat que ses éternels pluie et grisaille. De la poudreuse jusqu'aux genoux,commun dans la région, mais c'est arrivé (de mémoire en 2010). Declercq propose un Polar en Nord et en neige bien mené pour son versant policier, avec en prime un discours intéressant sur la chasse, sa brutalité et sa violence gratuites. Bonne pioche !