Les Chroniques d'Olendra : À feu & à sang

Synopsis

Moyenne

17.4

5 votes

TRES BON

Ashkjell est un héros de guerre. Acclamé par l’Impératrice en personne, il doit retourner à la capitale pour y recevoir les honneurs et les récompenses dus à ses exploits. Loin d’être enchanté par le destin qu’on lui promet, Ashkjell se perd en questionnements. A-t-il bien fait de prendre part à cette guerre ? N’a-t-il pas trahi sa nation, l’Engelberg, sur laquelle marche actuellement l’armée impériale ? N’a-t-il pas abandonné ses amis à une mort certaine, notamment Adam dont il n’est pas parvenu à retrouver le corps ?
Espen, de son côté, erre. Jeune prodige de la mécanique, il a perdu son maître et en cherche un nouveau. Mais en Engelberg, personne ne semble pouvoir lui apprendre quoi que ce soit. Trouvera-t-il mieux dans le pays voisin, l’obscur Nheim qu’on dit peuplé de sorciers et d’horribles créatures ? Ou ne se jette-t-il que dans une mort lente et pénible ?

Sont-ce nos actes qui nous rendent monstrueux ou les raisons qui nous poussent à les commettre ?

1 édition pour ce livre

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 391 pages | ISBN : 9781790255399

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Oceaneca Le 27 Avril 2020 à 11:11
    Un double narration qui plonge les deux personnages en mouvement en pleine introspection au milieu des nombreux bouleversements de leur monde entre une guerre qui se prépare, des créatures et des pouvoirs qu’ils sont loin d’accepter. L’auteur travaille minutieusement ses protagonistes qui sont vraiment la force de son roman tout en négligeant aucunement les autres parties de son histoire.
  • jo-jou Le 15 Juillet 2020 à 21:50
    Une lecture sympa avec des personnages travaillés, un univers intéressant à découvrir, mais pour laquelle il faut tout de même se préparer au côté sombre de l'ambiance.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !