Les Chroniques d'Olendra : Les Enfants de la Terre
Matt Dejouy2020

Synopsis

Moyenne

16.0

7 votes

BON

Une île. Une Colonie.
Des dizaines d’esclaves creusent jour après jour. À la recherche de quoi ? Aucun d’eux ne le sait.
Et les corvées continuent. Chaque jour semblable au précédent.
Jusqu’au moment où un corps armé attaque la Colonie. Esclaves, maîtres, ils massacrent tout le monde, sans distinction. Tout le monde… sauf Keli. Caché par ses parents derrière les planches qui soutiennent le mur de leur taudis, il assiste à la destruction de son univers, et se retrouve seul.
Alors il erre, écrasé par le poids du deuil, et de celui, plus lourd encore, de la liberté.
Car après une vie de soumission sans appel il est devenu son propre maître. À qui faire confiance ? À lui seul, avec ses connaissances inexistantes du monde d’en haut ? À l’Enfant de la Terre titanesque que tous considèrent comme un monstre ? À ces pirates qui pillent les vestiges de son passé ?

Quand la vie s’effondre, les chemins qui surgissent sont parfois très étranges.

1 édition pour ce livre

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 273 pages | Format : ePub | Sortie : 7 août 2020 | ISBN : B089KWZ4ZR

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Fildediane Le 17 Juillet 2020 à 21:13
    On est bien dans un récit fantasy où encore une fois, l’auteur nous prouve que la liberté c’est aussi des choix tellement lourds de conséquences qu’il est impossible de les faire… Ce récit me laisse une drôle d’impression, c’est extrêmement bizarre car l’histoire aborde des sujets très durs ; mais il ne me reste que cette lumière d’espoir. Le personnage central est super intéressant !
  • Maureen books Le 18 Juillet 2020 à 20:43
    Ce livre avait tout pour lui, une île mystérieuse, des esclave, une ville souterraine des pirates. Et pourtant je n'ai pas réussi à me mettre pleinement dedans. Des sujets comme le viol, l'esclavage, la découverte d'endroits mystérieux plaît aux amateurs de fantasy. Le personnage de Keli'fo ne m'a pas paru bien travaillé comme les autres d'ailleurs.
  • livres.emeline76 Le 21 Juillet 2020 à 23:08
    J’ai adoré l’histoire même si par moment avec l’imagination débordante de l’auteur il faut s’accrocher pour suivre. Je pense aussi qu’il faut le lire d’une traite car sinon on est un peu perdu. Sinon l’univers est juste incroyable, un monde sur une île mais en même temps qui est beaucoup plus et on le découvre à travers un jeune garçon du nom de Keli’fo. C’est un monde au début cruel.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !