Les chroniques de la licorne, tome 1 : Au pays des licornes
Bruce Coville1997

Huit !… Neuf !… Dix !

À chaque son de cloche, Cara se hâte un peu plus de grimper les marches de la tour menant sur le toit de l'église Saint-Christophe. Onze ! Il faut qu'elle soit sur le toit quand résonnera le douzième coup de cloche. Cara n'arrive pas à croire ce qui se passe. Il y a à peine quelques minutes, sa grand-mère Martin et elle sortaient de la bibliothèque et revenaient tranquillement à la maison. À quel moment l'homme mystérieux s'est-il mis à les suivre ? Que veut-il ? D'où vient-il ? Qui est-il ? Douze ! La cloche ramène Cara à la réalité. Sa grand-mère lui a dit ce qu'elle devait faire. Elle prend une profonde respiration'et, ne croyant qu'à demi qu'elle sera sauve, elle se jette en bas du toit de l'église vers l'aventure de sa vie, vers Luster, le monde des licornes.

Sur Luster, Cara rencontre le Dimblethum, le Squijum et le plus merveilleux de tous les habitants, Pied agile, une jeune licorne rebelle. Ensemble, les nouveaux amis vont tenter de rejoindre la Reine des licornes et d'empêcher l'extinction des licornes.

Titre original : The unicorn chronicles, book 1: Into the lands of unicorns (1997)

1997 Editions Scholastic

Française Langue française | 180 pages | ISBN : 0 590 16555 0