Les cœurs imparfaits

de Gaëlle Pingault (2020)

Synopsis

Moyenne

15.8

5 votes

BON

Barbara est seule. Sa solitude a des allures de refuge ou de bastion, érigé dès l'enfance, pour tenir une mère imprévisible à distance. Quand le médecin de l'EHPAD "Les genêts" la convoque, ce passé qu'elle fuit la rattrape.

Médecin en fin de carrière, Charles s'ennuie. Coincé dans sa vie, coincé dans son couple, voilà où l'ont conduit des choix par défaut. L'intransigeance de Barbara le contraint à faire face à ses propres petites lâchetés.

Lise est aide-soignante. Elle s'impose une discipline rigoureuse, tente d'offrir aux résidents des Genêts des moments de partage arrachés à la cadence minutée des soins. Mais pour combien de temps ?

Barbara, Charles, et Lise... Dans l'histoire de chacun, des empêchements sont venus enrayer la possibilité d'aimer librement. Autour de Rose, la mère absente, ces cœurs imparfaits se rencontrent et inaugurent des voies possibles de consolation.

1 édition pour ce livre

2020 Editions Eyrolles

Française Langue française | 330 pages | Sortie : 19 mars 2020 | ISBN : 9782212572896

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Analire Le 04 Juin 2020 à 11:18
    Une histoire profondément humaine qui offre de doux moments de bonheur et qui prouve que malgré des coeurs imparfaits, tendre la main à son prochain et lui accorder de l'attention apporte déjà beaucoup.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !