Les corps ravis
Justine Arnal2018

Marguerite n'a qu'un désir : un enfant. Une nuit, une chimère vient la visiter, lui enjoignant de se rendre dans la Forêt Noire où la semence dont elle a besoin existe hors de l'homme. Après d'étranges expérimentations, elle tombe enceinte. Daisy naît, grandit. Marguerite ne parvient pas à accepter que l'enfant se détache d'elle. Des événements bizarres surviennent... Le premier roman de Justine Arnal fait fi de tous les clichés. Ancré dans une société bien réelle, le merveilleux y règne en maître, la névrose aussi. Sans doute celle de notre époque qui glorifie la relation mère-enfant. Il faudra bien pourtant que l'obsession de Marguerite pour sa fille prenne fin, si Daisy veut pouvoir exister à part entière. Ce ne sera pas sans peine ni sacrifice propitiatoire. C'est avec une évidente connivence que Lola B Deswarte met son imagination au diapason du récit. Les hybrides, chimères et autres créatures qu'elle invente éclairent étonnamment l'univers foisonnant de Justine Arnal.

2018 Editions du Chemin de fer

Française Langue française | 81 pages | ISBN : 9782916130996