Les couleurs, tome 1 : L'étrange mèche
Alice is Drawing2023

15.6

Le jour de ses dix-huit ans, la vie de Lila bascule. À son réveil, elle découvre une mèche violette dans ses cheveux. Une étrangeté qu’elle est prête à accepter… jusqu’à ce que son père la livre à de mystérieux individus. Mise en danger, Lila prend la fuite.
Dans sa course, la jeune femme fait la rencontre des Couleurs, un groupe secret composé de trois garçons. Noé, chaleureux et solaire, Aaron, prévenant et serviable… et le tourmenté mais fascinant Lucas. Chacun arbore une mèche de cheveux colorée qui lui confère des pouvoirs particuliers et convoités.
Sous leur protection, un nouveau monde s’ouvre pour Lila. Un monde de magie, mais aussi de dangers, de mystères… et d’amour ?

2023 Editions Hachette

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 31 mai 2023 | ISBN : 9782017160137

• Maéley Le 16 Juin 2023 à 16:59
    Ce livre est remplit de cliché, on voit tout venir et les personnages ne sont pas très mature mais j'ai adoré. Je savais à quoi m'attendre en le commançant et je n'ai pas été déçu. Il est parfait lorsque l'on ne veut pas se prendre la tête et l'histoire tient la route. Les dessins sont très beaux et apportent un plus à l'histoire. Quant aux personnages, très attachants, j'ai beaucoup aimé.
  • Alice Neverland Le 18 Juillet 2023 à 15:38
    Si je n’ai pas été très surprise par cette histoire, j’ai assez bien apprécié l’univers que développe l’autrice, ainsi que ses illustrations. On sait dès le début à quoi s’attendre avec ce roman, mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture malgré quelques bémols. Le final est mené tambours battants, avec un enchainement de rebondissements qui me rendent curieuse de découvrir la suite.