Les Dames du Puy-du-Fou
Ménie Grégoire2011

20.0

EXCELLENT

Réédités ici en un seul volume, les deux romans dans lesquels Menie Grégoire a écrit l'histoire des Dames du Puydu-Fou. Catherine de Montmorency-Laval, dame d'honneur de Marguerite de Navarre, trop aimée, trop aimante, aussi savante que sa maîtresse, séduira la Cour de François Ier et ses hommes les plus illustres, avant de se tourner vers Dieu, sous les voûtes grandioses de l'abbaye royale de Fontevrault. C'est ensuite son fils René qui conduira à son sommet la gloire de la famille, dans une des plus cruelles époques de notre Histoire : celle des guerres de religion. On connaît celles du Midi, le Poitou n'a rien à leur envier : passions sanglantes, folie mystique, massacres, complots, la province est à feu et à sang, pourtant on aime, on danse, on fête ! Menie Grégoire nous fait revivre en historienne une époque redoutable où règne en maître la violence. Mais aussi celle du plus grand affrontement spirituel de tous les temps. Un roman où tout est vrai, du moins l'a été quelque part... Mais l'Histoire n'est-elle pas un roman ?

2011 Editions de Fallois