Synopsis
Moyenne
16.2
6 votes
BON
Le parti pris de cet ouvrage est de les raconter par leurs fins, souvent tragiques, au moyen de chapitres à la fois très informés et incisifs. Pour réussir ce pari Perrin et l’Express se sont associés sous la direction de Diane Ducret, l’auteur de Femmes de dictateur et d’Emmanuel Hecht, rédacteur en chef à L’Express, responsable des livres. Ils ont réuni certaines des plus belles plumes historiques et journalistiques actuelles pour offrir – en une vingtaine de chapitres – présentés par ordre chronologique un tableau sans précédent d’un demi-siècle barbare où se côtoient complots, coups d’état, révolutions, assassinats et suicides.
Parmi les co-auteurs : Jean-Paul Bled (Hitler), Thierry Lentz (Staline), Jean des Cars (Reza II), Jean-Christophe Buisson (Tito), Claude Quétel (Mao), Vincent Hugeux (Sadam Hussein, Kadhafi).
3 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
3 commentaires
zittia Le 29 Mai 2022 à 18:19
En fait ce que tu comprends en lisant ce livre c'est que le plus grand dictateur universel est le pays des états-unis , tout au long des années et depuis toujours ils décident qui dirigent ou et peu importe quel espèce de fils de ... ils mettent au pouvoir , ils ferment les yeux sur les massacres jusqu'à ce que cela ne leur rapporte plus , c'est à vomir....AubépineRouge Le 21 Août 2022 à 15:36
Succinct mais intéressantSophieDz Le 30 Octobre 2023 à 17:56
Un ouvrage intéressant mais certains chapitres sont trop succints...
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !