Les derniers jours des dictateurs

Synopsis

Moyenne

18.0

1 vote

TRES BON

Le XXe siècle – marqué par l’émergence des totalitarismes – a secrété sur tous les continents une série de dictateurs dont les dérives de la personnalité ont engendré des règnes sanguinaires et marqué par une concentration du pouvoir sans précédent. Si on connaît les noms les plus célèbres (Mussolini, Hitler, Staline, Mao, Franco, Ceausescu, Saddam Hussein, Kadhafi), certains sont déjà en passe d’être oubliés en dépit des exactions de leurs règles (Trujillo, Diem, Papa Doc et Baby Doc, Tito, Marcos, Stroessner).
Le parti pris de cet ouvrage est de les raconter par leurs fins, souvent tragiques, au moyen de chapitres à la fois très informés et incisifs. Pour réussir ce pari Perrin et l’Express se sont associés sous la direction de Diane Ducret, l’auteur de Femmes de dictateur et d’Emmanuel Hecht, rédacteur en chef à L’Express, responsable des livres. Ils ont réuni certaines des plus belles plumes historiques et journalistiques actuelles pour offrir – en une vingtaine de chapitres – présentés par ordre chronologique un tableau sans précédent d’un demi-siècle barbare où se côtoient complots, coups d’état, révolutions, assassinats et suicides.

Parmi les co-auteurs : Jean-Paul Bled (Hitler), Thierry Lentz (Staline), Jean des Cars (Reza II), Jean-Christophe Buisson (Tito), Claude Quétel (Mao), Vincent Hugeux (Sadam Hussein, Kadhafi).

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 339 pages | ISBN : 9782266276689

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 2266239236

2012 Editions Perrin

Française Langue française | 348 pages | ISBN : 2262039437

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !