La Dictatrice

de Diane Ducret (2020)

14.4

Depuis des années, on entend grogner la révolte sur le Vieux Continent. Un sentiment de rejet généralisé, l'impression pour beaucoup d'avoir été débarqués du progrès. Quand soudain, un violent orage éclate. Une femme se lève parmi la foule. Munich, novembre 2023, une manifestation populaire. Aurore Henri se saisit d'un pavé et le lance au visage d'un chef d'Etat. Derrière son regard bleu magnétique, une volonté d'acier, un espoir fou, guérir les hommes de leurs tendances destructrices, bâtir une société nouvelle où règnent la paix et l'harmonie. Diane Ducret nous livre une vision infiniment romanesque d'un Occident qui sombre dans le chaos et trouve son nouveau guide en une femme aux motivations aussi secrètes que son ambition est démesurée.

2020 Editions Flammarion (Littérature française)

Française Langue française | 560 pages | Sortie : 22 Janvier 2020 | ISBN : 9782081502352

2020 [E-book] Editions Flammarion

Française Langue française | 560 pages | Format : ePub | ISBN : 9782081502352

• La Parenthèse d'Axelle Le 27 Janvier 2020 à 13:02
    J'ai trouvé ma lecture vraiment intéressante, mais je trouve qu'à vouloir pousser jusqu'au bout l'idée on perds un peu en crédibilité. Le démarrage m'a paru un peu lent. 16/20
  • Sisi45 Le 09 Mai 2020 à 07:37
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Je l'ai trouvé assez angoissant mais les idées sont très intéressantes.
  • lisagiraudtaylor Le 14 Mai 2020 à 15:10
    Malgré toute la fluidité de l'écriture de Diane Ducret et le fait que j'aime beaucoup sa plume, toutes les références à la base nazie n'étaient pas nouvelles pour moi et j'ai détesté Aurore dès le début. Sa quête, son féministe outragée m'ont vraiment horripilé... Rien que l'histoire se tient (même avec les longueurs) et que cela peut ouvrir les yeux de certains lecteurs.