Les Dolce, tome 1 : La route des magiciens
Frédéric Petitjean2011

15.8

" Je n'ai commencé mon travail sur les Dolce que bien des années plus tard, après avoir revu mon camarade de classe. Vingt ans s'étaient écoulés et il n'avait pratiquement pas changé ! D'abord, je crus à une illusion, mais il portait à son cou un pendentif qu'il avait déjà dans notre enfance. Il vieillissait simplement plus lentement que nous. J'ai su à ce moment qu'il était plus important pour moi de comprendre qui il était, que tout autre chose dans la vie. J'avais en face de moi l'un des derniers magiciens du monde ..." Persécutés des siècles durant par les sorciers, ces êtres singuliers ne sont plus qu'une poignée. Cinq exactement. Une famille : les Dolce. La lignée, traquée en permanence, tente depuis des années de se fondre dans la société moderne et vit pour l'heure dans une bicoque de Brooklyn. Le grand-père n'a plus toute sa tête, le père et la mère exercent des professions sans histoires et les adolescents vont à l'école. Se faire des amis ne devrait pas être un problème quand on peut lire dans les pensées. Mais la discrétion qu'ils doivent constamment observer et les déménagements à répétition ne leur facilitent pas la tache. Ainsi, Leamedia, la cadette, décide-t-elle de s'émanciper : le jour de ses onze ans elle utilise ses tout nouveaux pouvoirs magiques à très mauvais escient. Son premier sort provoque un désastre. Repérée par ses redoutables ennemis, la famille doit décamper aussitôt, reprendre à nouveau la route, errer encore sans autre but que de se faire oublier. Sans savoir qu'ils détiennent le secret qui permettrait la régénération d'une planète polluée et rendue hostile aux hommes.

2016 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 551 pages | Sortie : 3 mars 2016 | ISBN : 9782266267502

2011 Editions Don Quichotte

On en parle aussi sur le forum

• Loveofbook Le 30 Octobre 2011 à 18:37
    Un véritable coup de coeur ! Ce premier tome est un bon tome d'introduction mais il est aussi très mouvementé, les amateurs du genre se régaleront en lisant cette série ! Dur d'attendre jusqu'à fin 2012 pour le second tome :(
  • Mélo Le 10 Décembre 2011 à 23:47
    Un régal !
  • rozetta Le 08 Janvier 2012 à 17:36
    Très très bon, pour un tome d'introduction... De l'action, des personnages attachants, et des pistes (pour la suite) bien ficelées !! Hâte d'avoir les prochains tomes en main !
  • Klinklin Le 12 Février 2012 à 09:46
    Des personnages attachants, de très bonnes idées, originales et la plume de l'auteur est un délice! Je recommande chaudement!
  • Lady K Le 18 Mai 2012 à 09:34
    On se laisse très facilement entrainer dans la vie agitée de cette famille atypique. A croire qu’ils n’ont le droit à aucun répit. Je vous le recommande sans hésiter !
  • Elanor Le 17 Octobre 2012 à 12:35
    un coup de coeur, jai hate que le second tome sorte :-D
  • FrenchDawn Le 04 Mars 2013 à 11:22
    Un énooooooooooooorme coup de coeur, j'ai adoré l'histoire, le style, les personnages, bref, la suite arrivera bientôt dans ma PAL !!
  • Pancake_au_miel Le 10 Octobre 2014 à 22:25
    Super bien écrit et même si l'histoire n'est pas hyper novatrice, une totale réussite tant au niveau des personnages que de l'intrigue!
  • Amita Le 14 Juillet 2016 à 12:39
    Je n'ai pas aimé ce livre, je n'ai pas vraiment réussi à rentrer dans l’histoire, l'auteur a une écriture agréable et intelligente mais l'histoire est assez clichée et les personnages pas assez attachants et profonds. J"ai trouvé l'histoire assez simple et plate en fait
  • pomm Le 03 Janvier 2017 à 16:55
    Lent à démarrer mais une fois que l'intrigue est lancée (au trois quart du livre), difficile de décrocher!
  • Aruka <3 Le 19 Juin 2020 à 10:30
    J'ai mis tellement de temps a lire TwT. J'ai beaucoup aimée le scénario de l'histoire. Un peut du suspense, des famille et de l'amitié. Bref, les bons ingrédients. J'ai hâte de lire la suite. x)
  • Jelisetalors Le 16 Avril 2021 à 00:46
    Quelle belle surprise ! Je me suis laissée embarquée dans cette histoire, au premier tome très introductif, mais passé la première moitié impossible de reposer le livre ! Même si le frère et la sœur sont un peu agaçants, j'ai hâte de connaître la suite de leurs aventures. Certains éléments évidents, mais on se laisse capter par la quête sur la découverte des 5 secrets ! La suite, vite !!!