Les dynasties du luxe
Yann Kerlau2010

17.0

Vuitton, Chanel, Hermès, Gucci... Des noms qui font rêver, qui évoquent le luxe, le prestige, la beauté. Mais que sait-on de leur histoire ? Ces dynasties de créateurs ont souvent connu des débuts misérables avant d'accomplir d'extraordinaires parcours.
Derrière chaque patronyme se cache une famille avec ses origines souvent romanesques, ses combats, son ascension et parfois sa chute ou sa disparition. Joaillier, couturier, chausseur, maroquinier, sellier, fabricant de bagages ou constructeur de voitures, chacune a su, en quelques décennies, créer un nom connu du monde entier. Parmi les plus célèbres, sept dynasties incarnent autant d'épopées. L'histoire de ces créateurs, de la naissance des marques à leurs années de gloire, en passant par leurs drames et leur accès au marché mondial des affaires, fut semée d'embûches et de guerres sans merci.
Un parcours historique précis et haletant qui livre aussi un portrait en creux de l'histoire du XXe siècle, où triomphèrent le paraître et les signes extérieurs de succès.

2016 Editions Perrin (Tempus)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 3 novembre 2016 | ISBN : 9782262068202

2010 Editions Perrin (Pour l'Histoire)

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 1er octobre 2010 | ISBN : 9782262023171