Les Els, tome 1
H. Roy2017

Saga Les Els

16.1

« Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L’air me brûle les narines, m’enflamme la gorge. J’ai froid, j’ai peur, j’ignore où je vais. Fuir, c’est tout ce qui m’importe. »

Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille.

Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir réalité…

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Bénédicte Charton | Durée : 792 min | Sortie : 13 août 2020 | ISBN : *

2019 Editions France Loisirs (Fantasy)

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 443 pages | Sortie : 11 janvier 2017 | ISBN : 229012785X

2017 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 443 pages | Format : ePub | Sortie : 1er janvier 2017

• Milleetunelectures Le 17 Janvier 2017 à 15:03
    J’ai été agréablement surprise par ce roman. Il n’est pas parfait mais j’ai tout de même apprécié mon voyage dans l’univers de l’auteure et j’embarquerai avec plaisir pour le deuxième !
  • Secrète Alliance Le 24 Janvier 2017 à 21:09
    Un réel coup de coeur ! J'ai tout adoré !
  • OhanaDcha Le 27 Janvier 2017 à 09:00
    Je me suis régalée, un petit moment qu'un livre du genre ne m'avait pas autant emballée :D hâte de lire le 2nd.
  • Tessa Le 16 Février 2017 à 16:17
    On a vraiment un crescendo au niveau des évènements et donc pas le temps de s’ennuyer. L’évolution du personnage de Connor est évidemment le fil rouge du roman et même si je n’ai pas eu d’attachement pour elle, c’est tout de même très sympa de la suivre dans la découverte de ses aptitudes et c’est aussi par elle qu’on en apprend de plus en plus sur les Els.
  • Laur_en_livre Le 23 Février 2017 à 22:27
    Un roman initiatique qui se veux accrocheur, des personnages hétéroclite, attachant voir "attachiant" pour certains. Pas un coup de coeur, mais un agréable moment passé dans cet univers qu'on découvre au fil des pages.
  • Saiwhisper Le 06 Mars 2017 à 20:01
    Si vous n’avez jamais lu de young adult fantastique (ou peu), cet ouvrage est fait pour vous, car il y a de la romance, du mystère et de la magie bien dosés. Par contre, si vous êtes un(e) habitué(e) du genre, sachez que ce premier tome n’innove pas, mais qu’il se lit assez bien...
  • unemalledeslivres Le 13 Mars 2017 à 21:52
    Un roman très sympathique à lire. Pas le temps de s'ennuyer avec tout ce qui s'y passe. Ce n'est pas hyper original mais c'est agréable à lire et parfait pour passer un bon moment de lecture.
  • Sookies Le 21 Mars 2017 à 14:21
    J'ai passé un moment de lecture assez quelconque, on vacille entre la saga Lux de Jennifer L.Armentrout et Twilight. Pas de très grande surprise de ce point de vue-là donc, surtout que nous avons également un triangle amoureux des plus prévisible. La trame principale reste sympathique et assez bien menée,mais il m'a manqué pas mal de choses pour être tout à fait captivée et curieuse pour la suite.
  • laurhanna Le 23 Avril 2017 à 21:58
    agréablement surprise bien que la fin me laisse dubitative sur la suite a voir.
  • pause-hebdo Le 10 Juin 2017 à 19:10
    J'ai bien aimé, l'univers est original, je lirai le tome 2 avec plaisir
  • Bulle-Livresque Le 22 Juin 2017 à 17:41
    J'ai beaucoup aimé ce livre. L'histoire n'est pas originale (ça m'a beaucoup rappelé Twilight) mais ça fonctionne plutôt bien. Et j'ai vraiment apprécié la plume de l'auteur. Hâte de lire le tome 2!
  • mhcarre Le 17 Septembre 2017 à 16:21
    Je n'ai pas du tout adhéré à cette histoire qui est vu et revu. Le triangle amoureux (encore !) et une histoire qui est un mélange entre Twilight et la saga Lux. Rien de nouveau à l'horizon sauf que l'héroïne m'a aussi un peu tapé sur le système. Je m'arrêterais donc là.
  • Boxofhappylies Le 05 Mars 2018 à 19:41
    Bon.. c'est assez addictif mais il manque quelque chose, l'action n'arrivant réellement que vers la fin, la suite devrait apporter pas mal de réponses et être beaucoup mieux!
  • Les lectures de Kriemhild Le 07 Mars 2018 à 10:42
    J'ai été tout simplement happée par ce roman ! Les pages passaient sans que je m'en rende compte. Je ne voulais plus le lâcher ! Bien sûr, il y a quelques longueurs aussi (difficiles à éviter sur un roman de plus de 400 pages !), mais ça reste bien rythmé. Et alors, quelle fin ?! Je ne pensais pas qu'il s'agissait d'un premier tome... maintenant j'ai hâte d'avoir le second entre les mains !
  • Alicia Alvarez Le 19 Mars 2018 à 01:29
    Tous les ingrédients sont réunis pour former un cocktail explosif ! Amour, action, révélations, rebondissements… Malgré un début lent, l’auteure s’amuse à martyriser ses lecteurs en leur provoquant des fausses joies, des peurs et des appréhensions, tout en les gardant en haleine jusqu’à la dernière ligne.
  • LauLau love Le 23 Mars 2018 à 07:02
    Ça a été une bonne lecture sans plus, ce n'est pas un livre qui révolutionne le genre fantastique, mais toute l'histoire à propos des Els était très intéressante et m'a emporté. Malgré une héroïne qui m'a déplu à certains moments de l'histoire je me suis attaché à elle. Je suis curieuse de découvrir la suite.
  • Aurore62128 Le 09 Mai 2018 à 15:14
    Lecture sympa mais rien d'exceptionnel ... un mélange de Twilight, Noss Head, TMI . L' héroïne est agaçante et on retrouve encore une fois le fameux cliche du triangle amoureux YA que je déteste ... Néanmoins j'ai aimé la plume et l'univers crée par l'auteur. La fin est plutôt surprenante donc je lirai la suite avec plaisir.
  • D.Séverine Le 11 Mai 2018 à 15:31
    Une histoire sympa, des personnages qu’on aime ou qu’on déteste, de l’action et un peu de suspense. Tout ce qu’il faut pour passer un bon petit moment. Ce roman m’a divertie mais sans plus. Je le conseille quand on ne sait pas trop quoi lire, histoire de passer un agréable moment sans se prendre la tête.
  • Seli Le 07 Juillet 2018 à 14:32
    Un roman qui démarre bien, posant son héroïne et son environnement, et une révélation qui vient suffisamment tôt. Et la suite s’essouffle aussi vite, mis à part deux passages sympas. Il ne se passe plus rien, la mythologie de l'univers n'est pas à la hauteur du mystère mis en place, et les relations entre les personnages sont pauvres et débordent sur un énième triangle amoureux. Décevant...
  • NanaPageApsara Le 18 Juillet 2018 à 18:56
    Dans ce roman, l'auteur donne une leçon d'écriture à Stéphanie Meyer ... Sublime !
  • Litteralement votre Le 25 Juillet 2018 à 03:25
    J'ai beaucoup aimé le coté fantastique du livre que j'ai trouvé passionnant. C'est un univers assez riche, qui je pense n'a pas révélé tout ses mystère. J'ai bien aimé l'héroïne, que j'ai trouvé courageuse et forte de caractère. Il y a néanmois quelques longueurs qui rendent le livre par moment ennuyant.
  • Kitty-Addict Le 29 Juillet 2018 à 15:50
    Malheureusement je n'est pas apprécié cette histoire car je me suis ennuyée. En dehors du moment ou l'héroïne découvre sa nature et la fin, il n'y a pas d'actions. Et surtout le triangle amoureux m'a plusieurs fais lever les yeux au ciel. Je ne sais pas si je lirais la suite.
  • GDEGOUDOU Le 22 Mai 2019 à 17:28
    Je pense que le YA est dépassé pour moi, l'histoire me semblait bonne, cpt, j'ai tellement levé les yeux au ciel que çà m'a saoulé, tous les clichés y étaient (notamment le triangle amoureux à la Twilight, çà je n'en peux plus...). Bref, la plume de l'auteur est pourtant additive, l'histoire intéressante mais je passe mon tour ...
  • Ana_lectures Le 16 Octobre 2019 à 21:43
    Une vraie surprise ! J'avais déjà vu de bons échos sur ce livre mais je ne m'attendais pas à être autant happée par l'histoire ! Une plume vraiment addictive. Un univers envoûtant. Et des personnages avec des caractère explosif. De l'humour, de l'action, de la romance.. Comment ne pas succomber à ce mélange explosif ? Impossible. Je suis convaincue et j'enchaîne direct avec le deuxième!
  • HistoiresdAm Le 22 Novembre 2019 à 10:38
    Une excellente lecture, j'ai vraiment adoré tant les personnages, et particulièrement Evann et Juliette, que l'univers. J'accroche moins avec Connor qui a parfois des réactions disproportionnées, et certaines relations entre les personnages évoluent bien trop vite à mon sens mais c'est le seul point négatif de cette lecture. J'ai totalement adoré et dévoré ce livre ! Je recommande fortement :)
  • Unelecture-millesétoiles Le 26 Février 2020 à 22:01
    ’ai été agréablement surprise en commençant ce roman. j’ai été charmée ! J’ai mis beaucoup de temps à comprendre l’histoire que racontait la famille de Connor, comme elle j’étais un peu perdue au début. Les personnages sont attachants et troublants. Evann est insupportable mais drôle, il a une part de mystère très intéressante et j’ai hâte d’en savoir plus.
  • DarkAthena59 Le 14 Novembre 2020 à 15:17
    Une romance paranormal au rythme vif. L'histoire est intéressante et bien construite. L'univers présenté est assez complexe et semble plein de surprises, au regard de la dernière partie. Le personnage d'Evann est mystérieux à souhait tout en étant dangereux. Il est captivant. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Juliette. J'ai pris plaisir à découvrir cette histoire qui trainait dans ma PAL
  • ElBaathory Le 16 Décembre 2020 à 18:03
    Ce premier tome reste une très bonne lecture, plaisante et facile à lire mais beaucoup trop prévisible et déjà vu. J’aurais apprécié une prise de risque de la part de H. Roy malgré un univers intéressant à découvrir.
  • emeline_lectures Le 24 Avril 2021 à 21:59
    J'ai bien aimé ce premier tome ! J'ai apprécié les personnages meme si ils auraient pu etre un peu plus creusés. L'intrigue est bien menée et construite. Il y a pas mal d'action meme si il y a quelques longueurs. J'ai bien aimé l'écriture de l'auteure qui rend l'histoire prenante. Une belle lecture !
  • lespetitsdetailsdejess Le 09 Janvier 2022 à 15:48
    Un premier tome intéressant, qui m'a fait penser à l'univers de JLA. C'était plaisant de se plonger dans ce monde aux côtés de personnages attachants (même si je n'ai pas forcément adhéré à Connor durant ma lecture). Les 100 dernières pages étaient incroyables ! Une belle découverte. 18/20
  • manon_mgd Le 22 Janvier 2023 à 21:12
    Un tome qui a été long à démarrer puisqu’il ne se passe rien pendant les 3/4 du livre -dommage car les révélations sont arrivées vite au début. Néanmoins je compte lire la suite en espérant que la suite saura être plus captivante et originale !
  • Aschellia Le 19 Avril 2024 à 11:44
    J'ai vu cette histoire 100 fois au moins. Une heroine de 17 ans qui apprends quelle est spéciale parmi les spéciaux et en danger à cause de ça. Une héroïne qui se veut rebelle et pique des crises mais qui ne remet rien en question, à aucun moment. Un triangle amoureux... j'en ai marre, j'abandonne mon écoute