Ashlon

de H. Roy (2019)

16.2

A Aurora, chaque citoyen a sa place, mais une place qui se mérite. L'avenir de Sigal, destinée à transmettre le savoir, semblait tout tracé avant que sa soeur ne fasse une chute fatale. Contrainte de la suppléer au coeur de l'Essaim, le bras armé de la cité, la jeune femme de 18 ans est propulsée dans une univers impitoyable et lutte chaque jour pour se montrer à la hauteur de sa mission.
Lors d'une ronde, le destin met sur sa route un inconnu dont la présence sur le territoire est sans doute illégale. La loi voudrait qu'elle le dénonce, voire qu'elle le tue. Or, pour une raison obscure, Sigal n'est pas certaine de pouvoir s'y résoudre. Et cela pourrait lui valoir de gros ennuis...

2019 Editions J'ai Lu (Fantastique)

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 3 Avril 2019 | ISBN : 9782290200025

• Letempodeslivres Le 22 Avril 2019 à 11:40
    Si vous voulez découvrir une dystopie à la frontière de la fantasy menée par une très bonne plume et des états de faits qui seront inébranlés par la suite, ce livre pourra vous séduire ! Il repose surtout sur l’aspect politique et la romance est une part non négligeable mais bien que prévisible, cela ne fait pas grincer des dents et n’apparaît pas dès le départ.