Ashlon

de H. Roy (2019)

Synopsis

Moyenne

16.2

44 votes

BON

A Aurora, chaque citoyen a sa place, mais une place qui se mérite. L'avenir de Sigal, destinée à transmettre le savoir, semblait tout tracé avant que sa soeur ne fasse une chute fatale. Contrainte de la suppléer au coeur de l'Essaim, le bras armé de la cité, la jeune femme de 18 ans est propulsée dans une univers impitoyable et lutte chaque jour pour se montrer à la hauteur de sa mission.
Lors d'une ronde, le destin met sur sa route un inconnu dont la présence sur le territoire est sans doute illégale. La loi voudrait qu'elle le dénonce, voire qu'elle le tue. Or, pour une raison obscure, Sigal n'est pas certaine de pouvoir s'y résoudre. Et cela pourrait lui valoir de gros ennuis...

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 978-2290200025

2019 Editions J'ai Lu (Fantastique)

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 3 Avril 2019 | ISBN : 9782290200025

D'autres livres dans ce genre

6 commentaires

  • Letempodeslivres Le 22 Avril 2019 à 11:40
    Si vous voulez découvrir une dystopie à la frontière de la fantasy menée par une très bonne plume et des états de faits qui seront inébranlés par la suite, ce livre pourra vous séduire ! Il repose surtout sur l’aspect politique et la romance est une part non négligeable mais bien que prévisible, cela ne fait pas grincer des dents et n’apparaît pas dès le départ.
  • Pause_livre Le 03 Novembre 2019 à 10:22
    J'ai beaucoup aimé certains aspects de ce livre comme l'univers mis en place, les décors, les lieux, l'intrigue politique. Mais la romance, très présente, m'a beaucoup gênée. Elle est très précipitée, tout ça trop vite, j'ai levé les yeux au ciel plus d'une fois. Je ne me suis pas du tout attachée à l'héroïne qui m'a agacée. Néanmoins l'écriture est agréable et fluide, ce livre se lit très vite.
  • Zanana972 Le 25 Mars 2020 à 19:56
    C’est un vrai coup de cœur. J’ai adorer ce livre de A à Z. Je pouvais plus m’arrêter. Ashlon est un personnage merveilleux. Loin du bas boy tourmenté qui fait souffrir la fille parce qu’il ne sait pas aimé. Non cet homme c’est un vrai. Lisez le.
  • Audrey_justreading Le 10 Mai 2020 à 18:18
    Je ressors mitigé. J’ai bien aimé la plume de l’auteure, l’idée de base de l’histoire, l’univers créé. Par contre la romance est très présente et va trop vite. Et l’action ne dure que quelques pages. Tout est trop vite résolu. L’action commence dans le dernier tiers du livre et s’arrête trop vite. Ça aurait mérité plus d’approfondissement
  • Moushou Le 21 Mai 2020 à 14:00
    J'ai beaucoup aimé ce livre ! L'univers est vraiment sympa et j'aurais aimé en découvrir plus. Un seul tome c'est beaucoup trop court ! Je pense qu'on aurait pu facilement étendre l'histoire avec au moins un deuxième tome. L'histoire est très ryhtmée voire des fois un peu trop surtout vers la fin où j'ai trouvé que cela se passait un peu vite... Mais ça reste un vrai coup de coeur :)
  • Ellea Le 27 Mai 2020 à 11:54
    Le monde d’Aurora et à l’extérieur de ses frontières, la romance qui s’établit entre Sigal et Ashlon, les choix et les épreuves auxquels Sigal doit faire face. Et les révélations, attendus pour certaines, surprenantes pour d’autres… le tout donne un excellent livre, dont la seule chose que je regrette, est de ne pas avoir une fin, un épilogue, plus long et détaillés.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !