Synopsis
Moyenne
19.0
1 vote
EXCELLENT
En ce milieu du troisième siècle, l'Empire romain traverse la plus grande crise de son histoire. Aux invasions s'ajoutent des désordres économiques, militaires et sociaux, mais plus grave encore, au printemps de l'année 260, l'empereur Valérien est capturé et mis à mort par les Perses.
Des fractures politiques apparaissent alors au sein de la construction impériale, entraînant une dislocation de l'Empire. Face au pouvoir central représenté par Gallien, le fils de Valérien, les armées des frontières se donnent de nouveaux chefs. En Occident, les légions du Rhin nomment empereur leur général, Postumus, dont l'autorité est de suite validée par les provinces de Gaule, de Bretagne et de Germanie. Cet empire sécessionniste, qui perdurera une quinzaine d'années, est reconnu par l'histoire sous le nom d'Empire gaulois.
La tâche n'est pas simple pour Postumus qui doit à la fois restaurer l'économie de ses provinces tout en assurant leur défense. L'économie, fer de lance du redressement, est justement menacée de l'intérieur par une recrudescence de diffusion de fausse monnaie.
Postumus, charge alors un enquêteur spécial d'élucider ce mystère.
1 édition pour ce livre
2022 Editions Gallia Vetvs
Langue française | 72 pages | Sortie : juillet 2022 | ISBN : 9782955619759
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !