Les encyclopédistes
Alex Orbe et José A. Pérez Ledo2019

15.6

Paris, 1750.
Un cercle d’intellectuels travaille à la rédaction d’un dictionnaire ultime sur le savoir mondial : L’Encyclopédie.
Dans leur projet, Diderot, D’Alembert, Hume et leurs compagnons subissent les menaces qui pèsent sur tous ceux qui développent des opinions antireligieuses et antimonarchistes.
Un jour l’un d’entre eux est mystérieusement assassiné. Diderot, accompagné d’une jeune illustratrice, va mener l’enquête…

2019 Editions Robinson

Française Langue française | 126 pages | Sortie : 19 juin 2019 | ISBN : 9782017076360

• Bianca lit Le 16 Juillet 2019 à 08:24
    Un très bon roman graphique historique qui a pour toile de fond la naissance de l'Encyclopédie de Diderot et d'Alembert. À découvrir absolument !!
  • Isa De la Montalay Le 19 Août 2019 à 15:02
    Un roman graphique historique réussi : un traître à la cause dégomme les uns après les autres les Encyclopédistes. En marge de l'enquête, on perçoit les difficultés qu'ont nos libres penseurs des Lumières à imposer leurs idées, à les diffuser. Royauté et Clergé se chargeant de calmer les hérétiques... Un graphisme classique, sans fioritures, efficace.
  • Colinecho Le 01 Mars 2020 à 17:38
    Un bon roman graphique sur les auteurs des lumières et le travail fait sur l’encyclopédie avec en trame une enquête policière. Dommage que le sujet de l’encyclopédie ne soit pas plus développé et il est aussi difficile de reconnaître les personnes de l’époque le plus souvent appelés par leur prénom...